A vous motards, nous vous donnons aujourd’hui les bons conseils pour nettoyer les jantes de votre moto ! En effet, celles-ci ont tendance à vite se salir entre la poussière de freins qui se déposent dessus ou encore les résidus de graisse, de boue, de goudron, etc. Il est donc essentiel d’en prendre soin pour une moto étincelante !
Comme pour les jantes de voiture, nous avons LA solution pour vous ! Suivez nos 5 étapes clés pour retrouvez des jantes étincelantes comme au premier jour.
A vos chiffons, et nettoyez !
Afin de nettoyer vos jantes de moto dans les meilleures conditions, installez-vous dans un endroit approprié. Privilégiez un extérieur, proche d’une évacuation d’eau. Vous pouvez également opter pour vous installer dans votre garage. Vous utiliserez dans ce cas une bassine d’eau pour éviter d’inonder votre garage ! Munissez-vous du matériel cité avant et c’est parti pour le nettoyage !
Tout d’abord, mouillez vos jantes de moto avec de l’eau claire. Pour cela, utilisez un tuyau d’arrosage si vous êtes en extérieur ou bien une bassine d’eau si vous êtes installé dans votre garage. Une fois vos jantes mouillées, vous allez pouvoir appliquer un produit nettoyant. Pour cela nous vous conseillons le Nettoyant Complet WD-40 Specialist Moto, compatible tout matériau.
Afin de nettoyer vos jantes de moto au mieux, pulvérisez le nettoyant sur l’ensemble de vos jantes. Insistez sur les endroits très sales. Laissez ensuite le produit agir pendant 3 à 5 minutes. Il va ainsi agir en profondeur pour s’incruster dans les moindres recoins et détacher la crasse.
Maintenant, utilisez une brosse spéciale jantes pour venir frottez la saleté. Avec l’effet du produit, la crasse devrait se détacher facilement ! Ces brosses sont idéales pour aller nettoyer jusque dans les recoins de la jante et sont compatibles aluminium. Ainsi, vous pouvez être assurés de ne pas rayer vos jantes. Pulvérisez de nouveau du produit si vos jantes sont très sales. Si vous n’avez pas de brosse, utilisez alors une éponge ou un chiffon.
Enfin, pour parfaire le nettoyage des jantes de votre moto, rincez-les à l’eau à l’aide du tuyau d’arrosage ou d’une bassine d’eau et d’une éponge. Puis venez sécher les jantes avec un chiffon microfibre propre et doux. Il est préférable de toujours bien sécher vos jantes afin de ne pas laisser de traces blanches que le produit pourrait créer.
Voilà vos jantes brillantes et propres comme à leurs premiers jours ! Alors, vous ne pensiez pas que c’était aussi simple de prendre soin de votre moto ? Prenez en soin et elle vous le rendra bien en vous promettant de belles années de roulages !
N’hésitez pas à partager vos propres astuces de nettoyage de la moto sur notre page Facebook @OriginalWD40.FR ou sur Instagram @wd40_france ave le #wd40france.
© 2021 WD-40 Company.
Tous droits réservés
La sélection d'une région modifie la langue et/ou le contenu WD-40.