Prenez soin de votre moto comme vous prendriez soin de votre auto ! Afin de préserver ses performances et son état d’origine, il est important de bien entretenir votre moto. Outre l’entretien courant des pièces d’usure (chaîne, systèmes de freinage, etc.), il est important de laver votre moto pour la garder belle et fraîche comme au premier jour ! Nous vous donnons donc aujourd’hui les étapes clés pour laver votre moto comme un pro.
Une béquille d’atelier, pour maintenir la moto en place (facultatif, mais bien utile !)
Un tuyau d’arrosage
Une brosse et/ou une éponge, pour frotter les parties sales
Un chiffon microfibre, pour sécher la moto
Tout d’abord veillez à placer votre moto dans un endroit aéré, idéalement près d’une plaque d’égout pour que l’eau souillée puisse s’évacuer facilement. De préférence, faites tenir la moto sur une béquille d’atelier pour pouvoir la laver facilement, sans risquer qu’elle ne tombe. Si vous manquez d’espace pour laver votre moto chez vous, nous vous conseillons alors de vous rendre en station de lavage.
Puis, avec votre tuyau d’arrosage, venez mouiller l’ensemble de la moto. Évitez d’utiliser un nettoyeur haute pression qui pourrait endommager certains éléments fragiles de la moto ou bien utilisez-le sur le mode le moins puissant. Privilégiez plutôt le tuyau d’arrosage, qui sera plus doux.
Une fois votre moto mouillée, munissez-vous du Nettoyant Complet WD-40 Specialist Moto 500 ml et pulvérisez-le sur l’ensemble pour laver la moto. Le produit est compatible tous matériaux, vous pouvez donc le pulvériser sur toutes les pièces, sans oublier les jantes et la selle.
Avant de rincer, lavez la moto à l’aide d’une éponge et insistez sur les parties sales à l’aide d’une brosse à poil doux. Pour le nettoyage de la chaîne, vous pouvez utiliser le Nettoyant Chaîne WD-40 Specialist Moto 400 ml et frottez avec une brosse spéciale chaîne. Pour nettoyer en profondeur les disques de freins, utilisez le Nettoyant Freins WD-40 Specialist Moto 500 ml.
Une fois les traces tenaces éliminées avec la brosse, rincez l’ensemble de la moto avec le tuyau d’arrosage. Le Nettoyant Complet pouvant provoquer des taches blanches s’il sèche au soleil, nous vous conseillons de sécher votre moto avec un chiffon microfibre.
Votre moto est désormais propre et sèche ! Pour aller plus loin, nous vous invitons à découvrir les produits embellisseurs de la gamme WD-40 Specialist Moto qui feront étinceler votre bolide :
N’hésitez pas à partager vos propres astuces pour laver votre moto sur notre page Facebook @OriginalWD40.FR ou sur Instagram @wd40_france.
© 2021 WD-40 Company.
Tous droits réservés
La sélection d'une région modifie la langue et/ou le contenu WD-40.