tracking

Comment laver sa moto comme un pro ?

Prenez soin de votre moto comme vous prendriez soin de votre auto ! Afin de préserver ses performances et son état d’origine, il est important de bien entretenir votre moto. Outre l’entretien courant des pièces d’usure (chaîne, systèmes de freinage, etc.), il est important de laver votre moto pour la garder belle et fraîche comme au premier jour ! Nous vous donnons donc aujourd’hui les étapes clés pour laver votre moto comme un pro.

le matériel dont vous avez besoin

étape 1: Placer la moto dans un endroit aéré

Tout d’abord veillez à placer votre moto dans un endroit aéré, idéalement près d’une plaque d’égout pour que l’eau souillée puisse s’évacuer facilement. De préférence, faites tenir la moto sur une béquille d’atelier pour pouvoir la laver facilement, sans risquer qu’elle ne tombe. Si vous manquez d’espace pour laver votre moto chez vous, nous vous conseillons alors de vous rendre en station de lavage.

station lavage moto

étape 2: Mouiller la moto

Puis, avec votre tuyau d’arrosage, venez mouiller l’ensemble de la moto. Évitez d’utiliser un nettoyeur haute pression qui pourrait endommager certains éléments fragiles de la moto ou bien utilisez-le sur le mode le moins puissant. Privilégiez plutôt le tuyau d’arrosage, qui sera plus doux.

laver moto

étape 3: Appliquer un produit nettoyant

Une fois votre moto mouillée, munissez-vous du Nettoyant Complet WD-40 Specialist Moto 500 ml et pulvérisez-le sur l’ensemble pour laver la moto. Le produit est compatible tous matériaux, vous pouvez donc le pulvériser sur toutes les pièces, sans oublier les jantes et la selle.

nettoyant moto

étape 4: Frotter les traces tenaces

Avant de rincer, lavez la moto à l’aide d’une éponge et insistez sur les parties sales à l’aide d’une brosse à poil doux. Pour le nettoyage de la chaîne, vous pouvez utiliser le Nettoyant Chaîne WD-40 Specialist Moto 400 ml et frottez avec une brosse spéciale chaîne. Pour nettoyer en profondeur les disques de freins, utilisez le Nettoyant Freins WD-40 Specialist Moto 500 ml.

laver moto avec éponge

étape 5: Rincer à l'eau

Une fois les traces tenaces éliminées avec la brosse, rincez l’ensemble de la moto avec le tuyau d’arrosage. Le Nettoyant Complet pouvant provoquer des taches blanches s’il sèche au soleil, nous vous conseillons de sécher votre moto avec un chiffon microfibre.

sécher moto

Finissez par une touche d'embellisseur !

Votre moto est désormais propre et sèche ! Pour aller plus loin, nous vous invitons à découvrir les produits embellisseurs de la gamme WD-40 Specialist Moto qui feront étinceler votre bolide :

  • Le Lustreur Silicone, idéal pour les éléments plastiques et caoutchoucs, tels que les carénages ;
  • Le Cire & Polish, conseillé pour faire briller les parties chromées, telles que le pot d’échappement !

N’hésitez pas à partager vos propres astuces pour laver votre moto sur notre page Facebook @OriginalWD40.FR ou sur Instagram @wd40_france.

Tutos similaires

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter mensuelle et des offres exclusives !

© 2020 WD-40 Company