tracking

Comment nettoyer et faire briller le chrome de sa moto ?

Le chrome est un « métal blanc grisâtre, brillant, dur et inoxydable » s’utilisant comme protection d’autres métaux et pour la fabrication de divers alliages. L’expression « chrome » est également utilisée pour désigner les accessoires en acier chromé tels que les chromes d’une voiture ou d’une moto : rétroviseurs, jantes, pots d’échappement… Malheureusement, le chrome est un métal salissant qui se raye facilement. Il est donc important d’en prendre soin et d’adopter les bons gestes pour le nettoyer et le faire briller ! Découvrez donc aujourd’hui notre tutoriel pour bien nettoyer et faire briller le chrome de votre moto, étape par étape, jusqu’à la perfection !

le matériel dont vous avez besoin

produits pour nettoyer faire briller chrome moto

étape 1: S'installer dans un espace spacieux

Pour pouvoir nettoyer les chromes de votre moto dans de bonnes conditions nous vous conseillons d’installer votre bolide dans un endroit plat et spacieux (dans votre cours, dans votre garage, etc.). Prévoyez tout le matériel nécessaire cité ci-dessus et placez votre moto sur sa béquille afin qu’elle ne bouge pas. Votre matériel chromé doit être froid. Ceci s’applique spécifiquement pour les pots d’échappement. Ne vous amusez pas à vouloir nettoyer les chromes en rentrant d’une balade au risque de vous brûler et de détériorer la moto !

garage moto

étape 2: Nettoyer le chrome de sa moto

Premièrement, mouillez la partie chromée (jante, pot d’échappement, etc.) avec de l’eau et pulvérisez le Nettoyant Complet WD-40 SPECIALIST MOTO. Laissez le produit agir entre 3 et 5 minutes suivant l’état de la surface et frottez si nécessaire les tâches persistantes avec un chiffon doux ou une éponge. Enfin, rincez abondamment le produit à l’eau claire et séchez le chrome avec un chiffon sec.

Attention : ne laissez jamais ce produit sécher sur la surface car il pourrait la tâcher.

nettoyer chrome moto

étape 3: Faire briller le chrome

Une fois vos chromes propres et secs, vous allez pouvoir les faire briller avec le Cire & Polish WD-40 SPECIALIST MOTO. Il contient de la cire de Carnauba, une des cires naturelles les plus dures, qui procure une finition effet mouillé et une brillance durable. Ce produit est idéal pour repousser l’eau qui se met alors à perler sur la peinture et crée une incroyable finition pour longtemps. Agitez le produit et pulvérisez sur l’ensemble du chrome de manière homogène.

faire briller le chrome

étape 4: Polir le chrome

Laissez le produit s’opacifier. Puis, avec un chiffon doux et propre (microfibre ou peau de chamois), vous allez venir polir le chrome. Pour cela frotter le chrome avec le chiffon pour appliquer le produit et laissez opérer la magie !

polir chrome moto

Ce tuto est valable pour tous les chromes

Bien entendu, ce tuto s’applique pour tous vos objets chromés, même ceux de la maison ! Le Produit Multifonction WD-40 peut tout à fait faire l’affaire pour les chromes de la maison, tels que la poubelle de la cuisine, mais aussi les chromes de votre voiture. De plus, il les protégera de la corrosion.

N’hésitez pas à partager vos propres astuces pour nettoyer le chrome et le faire briller sur notre page Facebook @OriginalWD40.FR ou sur Instagram @wd40_france.

Tutos similaires

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter mensuelle et des offres exclusives !

© 2020 WD-40 Company