tracking

Comment venir à bout d’une porte bloquée ?

Si votre porte est bloquée à cause de la serrure ou d’une charnière qui coince, cet article est fait pour vous ! Si les raisons sont autres que celles mentionnées, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel. Mais avant d’en arriver-là, testez nos petites astuces.

Nous vous donnons aujourd’hui les étapes simples et rapide pour dégripper une serrure, lubrifier des charnières bloquées, débloquer une porte fenêtre coulissante et entretenir vos portes pour ne plus qu’elles se bloquent !

Suivez le guide, c’est par ici…

LE MATÉRIEL DONT VOUS AVEZ BESOIN

ÉTAPE 1

Dégripper la serrure de la porte bloquée

Votre serrure se grippe ? La clé peine à tourner dans le cylindre ? Vous avez du mal à insérer la clé ? Si vous répondez positivement à l’une de ces questions, c’est certainement que votre serrure est encrassée et/ou grippée. Pour cela, utilisez le Produit Multifonction WD-40 ! Secouez le produit, pulvérisez-le dans le cylindre à l’aide du tube prolongateur et insérez la clé pour activer le mécanisme et faire pénétrer le produit. Essuyez les excédents de produit avec un chiffon. Votre serrure devrait fonctionner de nouveau correctement ! Si vous sentez une amélioration mais qu’il y a encore quelques accrochages, réitérez l’opération.

ÉTAPE 2

Débloquer les charnières de porte

Si le problème de porte bloquée ne vient pas de la serrure, il peut venir des charnières et/ou gonds. En effet, lorsque vous ouvrez votre porte, celle-ci force pour s’ouvrir. Votre charnière est certainement encrassée ou grippée. De même que pour la serrure, nous vous invitons à essayer le Produit Multifonction WD-40 pour débloquer la charnière de votre porte. Secouez le produit et pulvérisez sur la charnière. Essuyez les excédents de produit. Ouvrez et fermez la porte pour que le produit se répande. Vous devriez ressentir immédiatement les effets du produit : la porte ne devrait plus forcer pour s’ouvrir.

ÉTAPE 3

Lubrifier un rail de porte coulissante bloquée

Pour une porte coulissante bloquée, nettoyez et lubrifier le rail. Pour cela, utilisez tout d’abord de l’eau savonneuse et une brosse pour nettoyer le rail. Une fois le rail propre, lubrifiez-le. A chaque rail, son lubrifiant. Pour des portes coulissantes de placard, le Produit Multifonction WD-40 suffira. Pour des portes-fenêtres privilégiez plutôt le Lubrifiant au Silicone WD-40 Specialist. Il convient mieux pour des glissières en plastique et partie en caoutchouc. Sa formule n’attire pas les salissures et assure une isolation contre l’humidité tout en offrant une protection anticorrosion.

ÉTAPE 4

Entretenir ses portes pour ne plus qu’elles soient bloquées

Mieux vaut prévenir que guérir ! Pour se faire, nous vous conseillons d’entretenir vos portes avant qu’elles ne se bloquent ! Pour cela, lubrifier les serrures avec le Lubrifiant Serrures WD-40 Specialist, lubrifier vos charnières de portes avec le Produit Multifonction WD-40 et graisser les rails de vos portent coulissantes avec le Lubrifiant au Silicone WD-40 Specialist. Ainsi, toutes vos portes fonctionneront à merveille, sans problème.

Fini les portes bloquées !

Vous connaissez maintenant toutes les astuces simples WD-40 pour venir à bout d’une porte bloquée. En quelques minutes, retrouvez des portes silencieuses et facile à manier.

Pour plus d’astuces d’entretien de la maison, consultez nos autres tutos !

En attendant, n’hésitez pas à partager vos propres astuces contre une porte bloquée sur notre page Facebook @OriginalWD40.FR ou sur Instagram @wd40_france.

Nous Contacter

WD-40 Company
Europarc du Chêne
11 rue Edison
Bron cedex
69673