tracking

Comment lustrer sa moto pour qu’elle brille ?

Le terme lustrer désigne l’action de rendre une surface brillante par un mouvement de frottement. Cette action est souvent effectuée à l’aide d’un produit lustrant et d’un chiffon doux. Lustrer votre moto permettra que les éléments ne ternissent pas avec le temps. Suivant le produit que vous utilisez, la surface traitée sera même protégée du vieillissement et du craquèlement. Pour cela, nous vous conseillons d’utiliser le Lustreur Silicone WD-40 Specialist Moto et le Cire & Polish WD-40 Specialist Moto. Ces deux produits ont été conçus spécifiquement pour faire briller votre moto. Découvrez tout de suite leurs avantages et comment les utiliser !

ÉTAPE 1

Comprendre la différence entre le Cire & Polish et le Lustreur Silicone

Le Cire & Polish WD-40 Specialist Moto est composé de cire de Carnauba et d’abeilles qui procurent une brillance extrême pour la moto. Il est idéal pour les parties chromées et résiste à l’eau. Le Lustreur Silicone WD-40 Specialist Moto, quant à lui, est idéal pour toutes les parties en plastiques et caoutchoucs, telles que les carénages, les garde-boues on encore les joints de la moto. En plus, de donner de l’éclat, il aide à prévenir les fissures et le vieillissement prématuré des caoutchoucs.

ÉTAPE 2

Nettoyer la moto

Avant de lustrer votre moto, nettoyez-la bien en intégralité. Pour cela, mouillez d’abord la moto avec un jet d’eau. Pour appliquez le Nettoyant Complet WD-40 Specialist Moto et laissez agir. Ensuite, venez frotter les parties sales de la moto, telles que les jantes ou les garde-boues à l’aide d’une brosse. Pour finir, rincez la moto à l’eau et séchez-la avec un chiffon. Si la moto est très sale, réitérez l’opération de nettoyage pour un résultat optimal ! Pensez également à nettoyer la chaîne et à la lubrifier si nécessaire.

ÉTAPE 3

Lustrer les parties plastiques et caoutchoucs de la moto

Maintenant que votre moto est propre, vous pouvez passer au lustrage ! Prenez le Lustreur Silicone et agitez-le pour bien mélanger le produit et ses composants. Puis, pulvérisez le produit de manière homogène, et à environ 20/30 centimètres de la surface à traiter. Ensuite, avec un chiffon doux, venez lustrer la surface. Utilisez ce produit sur tous les carénages et autres éléments en plastiques et /ou caoutchoucs (sauf plastiques transparents ou surfaces destinées à être peintes).

ÉTAPE 4

Lustrer les chromes de la moto

Passez maintenant au lustrage des chromes moto avec le Cire & Polish WD-40 Specialist Moto. De même que pour le Lustreur Silicone, agitez bien le produit et pulvérisez à 20/30 centimètres du chrome à traiter. Puis, avec un chiffon doux, venez lustrer le chrome de la moto. Le produit lui donnera une brillance extrême et durable ! Ce produit peut également être appliqué sur les carénages pour un effet perlant. Attention toutefois, le Cire & Polish ne protègera pas les plastiques comme le Lustreur Silicone peut le faire.

Une moto qui brille, et pour longtemps !

Lustrer sa moto c’est facile et satisfaisant ! N’êtes-vous pas content de voir votre bolide brille de mille feux ?

Nous vous conseillons d’utiliser ces deux produits dès que vous procédez à l’entretien de la moto. Après l’avoir nettoyée et avoir graissé la chaîne, vous peaufinez son entretien avec ces deux embellisseurs. Et c’est parti pour de belles balades !

N’hésitez pas à partager vos propres astuces pour lustrer votre moto sur notre page Facebook @OriginalWD40.FR ou sur Instagram @wd40_france.

Tutos similaires

Comment laver sa moto comme un pro ?

Voir plus

Comment nettoyer les jantes de sa moto ?

Voir plus

Nous Contacter

WD-40 Company
Europarc du Chêne
11 rue Edison
Bron cedex
69673