Porte bloquée : SOS ma serrure ne répond plus !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
loading...Loading...

Horreur ! La porte de maison est bloquée, vos clés ne veulent plus tourner, ni même s’insérer ? N’appelez pas tout de suite un serrurier. Lisez tout d’abord nos petites astuces contre une porte bloquée !

Porte bloquée : quelles causes ?

Si votre porte est bloquée à cause de la serrure ou d’une charnière qui coince, cet article est fait pour vous ! Si les raisons d’une porte bloquée sont autres que celles mentionnées, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel.

Porte bloquée : la serrure n’en fait qu’à sa tête ! 

Votre serrure se grippe ? La clé peine à tourner dans le cylindre ? Vous avez du mal à insérer la clé ? Si vous répondez positivement à l’une de ces questions, c’est certainement que votre serrure est encrassée et/ou grippée.

Si tel est le cas, nous avons LA solution pour vous : le Produit Multifonction WD-40 ! Ce n’est plus un secret, le Produit Multifonction à des propriétés dégrippantes qui ont déjà fait leurs preuves à de multiples reprises, notamment sur une porte bloquée !

Comment dégripper la serrure :

  1. Secouez le produit et pulvérisez dans le cylindre à l’aide du tube prolongateur.
  2. A l’aide d’un papier absorbant ou d’un chiffon, essuyez les excès de produit.
  3. Insérez la clé et activez le mécanisme de la serrure. Le produit se répandra ainsi plus facilement dans l’ensemble du mécanisme.
  4. Au besoin, pulvérisez du produit sur la clé et essuyez avec un chiffon.

Votre serrure devrait fonctionner de nouveau correctement ! Si vous sentez une amélioration mais qu’il y a encore quelques accrochages, réitérez l’opération.

Vous pouvez également utiliser le Super Dégrippant WD-40 Specialist en cas de fort grippage de la serrure. Par exemple, sur une vieille serrure d’extérieure corrodée ou en milieu professionnel sur des serrures exposées à d’extrêmes conditions.

Si toutefois après tous ces essais votre serrure ne fonctionne toujours pas correctement, c’est que celle-ci est endommagée. Vous devriez donc dans ce cas envisager de la changer ou de changer votre clé. Parfois, le problème ne vient pas de la serrure mais de la clé qui peut s’être déformée.

Porte bloquée : les charnières coincent ?

Si le problème ne vient pas de la serrure, il peut venir des charnières. En effet, lorsque vous ouvrez votre porte, celle-ci force pour s’ouvrir. Votre charnière est certainement encrassée ou grippée.

De même que pour la serrure, nous vous invitons à essayer le Produit Multifonction WD-40 pour débloquer la charnière de votre porte :

  1. Secouez le produit et pulvérisez sur la charnière.
  2. Essuyez les excédents de produit.
  3. Ouvrez et fermez la porte pour que le produit se répande.

Vous devriez ressentir immédiatement les effets du produit : la porte ne devrait plus forcer pour s’ouvrir.

Si ce n’est pas le cas, c’est que vos charnières sont endommagées. Dans ce cas, nous vous conseillons de les démonter pour voir le problème. Au besoin vous pourrez les changer en vous procurant de nouvelles pièces en magasin de bricolage.

Si vous faites face à une charnière prise en masse par la rouille, vous pouvez également essayer le Super Dégrippant WD-40 Specialist.

Porté bloquée : comment l’éviter ?

On radote, mais mieux vaut prévenir que guérir ! Afin d’éviter de se retrouver face à une porte bloquée, rien de mieux que d’en prendre soin. Pour cela, nous vous conseillons d’utiliser un produit 100% serrures : le Lubrifiant Serrures Anticorrosion WD-40 Specialist. A appliquer directement dans le cylindre à fréquence régulière, le lubrifiant permettra de prévenir le grippage du mécanisme de la serrure et évitera ainsi de se retrouver face à une porte bloquée.

Nous vous conseillons également d’entretenir vos charnières régulièrement en les lubrifiant de temps à autre lors de vos tâches ménagères. Ainsi, vous prévenez les grincements et blocages de la porte. Pour cela, vous pouvez utiliser le Produit Multifonction WD-40 ou le Lubrifiant Sec au PTFE WD-40 Specialist en conditions extrêmes qui déposera un film sec protecteur et évitera d’attirer les poussières et autres saletés.

Dites adieu aux portes bloquées, serrures grippées et charnières coincées !

N’hésitez pas à partager vos propres astuces pour débloquer une porte sur notre page Facebook @OriginalWD40.FR ou sur Instagram @wd40_france.

Clause de non-responsabilité

Les utilisations du produit multifonction WD-40 présentées ici ont été fournies à la société WD-40 Company par des utilisateurs finaux du produit. Elles ne constituent ni des recommandations ni des suggestions d’emploi du WD-40 de la part de la société WD-40 Company. Ces utilisations n’ont pas toutes fait l’objet d’essais de la part de WD-40 Company. Les consommateurs sont priés d’user de leur bon sens chaque fois qu’ils emploient WD-40, de toujours suivre le mode d’emploi et de toujours tenir compte des précautions d’emploi imprimées sur les packagings de WD-40.

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter mensuelle et des offres exclusives !

© 2019 WD-40 Company