tracking

Comment nettoyer sa moto facilement et rapidement ?

Il est important de nettoyer sa moto pour deux raisons majeures : la première, vous l’adorez, elle se doit d’être belle pour chaque sortie ! La deuxième, nettoyer la moto permet de prolonger sa durée de vie et éviter qu’elle ne s’abîme trop vite.

Vous vous rendrez compte que prendre le temps de nettoyer sa moto avant ou après chaque sortie vous permet de déceler des défauts mineurs avant que ceux-ci ne deviennent un réel problème au niveau de la performance de votre moto.

Adoptez donc les bons gestes du nettoyage de la moto et profitez ainsi plus longtemps de celle-ci !

LE MATÉRIEL DONT VOUS AVEZ BESOIN

ÉTAPE 1

Opter pour le bon produit de nettoyage pour votre moto

Le Nettoyant Complet WD-40 Specialist Moto est un produit ne contenant aucun acide dangereux et caractérisé par une légère odeur de savon. Grâce à sa formule de détergents, il traverse rapidement la poussière et la crasse pour nettoyer la moto avec une efficacité accrue. Sa composition lui permet également d’être compatible avec la plupart des matériaux comprenant les peintures, l’acier, l’aluminium, la fibre de carbone, le plastique et le caoutchouc. En résumé, le Nettoyant Complet est compatible avec tous les éléments de la moto.

ÉTAPE 2

Mouiller la moto

Pour nettoyer votre moto, installez-vous dans un endroit en extérieur, proche d’une évacuation d’eau si vous utilisez un tuyau d’arrosage. Vous pouvez également vous rendre en station de lavage ou bien utiliser une bassine d’eau et une éponge. Une fois que vous avez sélectionné le matériel et l’option qui vous convient le mieux, mouillez la moto dans son ensemble, du guidon jusqu’à la selle, sans oublier les roues et la chaîne. Une fois mouillée, vous allez pouvoir utiliser le produit nettoyant sur votre moto.

ÉTAPE 3

Utiliser le Nettoyant Complet sur votre moto

Le produit est compatible avec tous les éléments de la moto (surfaces peintes, métalliques, plastiques, etc.). Si vous avez un doute, faites un test au préalable. Attention, ne jamais utiliser sur une surface chaude ou sensible aux produits alcalins. Maintenant, pulvérisez le produit sur l’ensemble de la moto mouillée. Insistez sur les parties très sales, comme les jantes par exemple. Puis, laissez le produit agir quelques instants, jusqu’à 5 minutes, pour une moto très sale.

ÉTAPE 4

Frotter la crasse et rincer

Poursuivez le nettoyage de votre moto en venant frotter les parties très sales à l’aide d’une brosse. Il existe des brosses spécifiques de nettoyage pour la moto, mais une brosse à poil doux ou une éponge peuvent faire l’affaire. Insistez sur les jantes pour qu’elles deviennent intactes. Une fois satisfait, rincez l’ensemble de la moto à l’eau. Prenez soin d’éliminer les résidus de produit qui pourraient rester. Enfin, séchez l’ensemble de la moto à l’aide d’un chiffon ou d’une serviette.

ÉTAPE 5

Finir par une touche d’embellisseur

Le nettoyage de votre moto fait, nous vous conseillons de finir par une touche de brillance en utilisant nos deux embellisseurs moto : le Lustreur Silicone et le Cire & Polish WD-40 Specialist Moto. A utiliser avec un chiffon microfibre, ils donneront un fini brillant à votre moto, le Lustreur Silicone sur les parties peintes (type carénage) et le Cire & Polish sur les chromes (exemple : le pot d’échappement).

Votre moto, belle et brillante en moins de 15 minutes !

Nettoyer votre moto avec WD-40 Specialist Moto devient un jeu d’enfant ! En moins de 15 minutes, votre moto retrouve son éclat naturel. Vous assurez également sa durée de vie en prenant soin de votre moto régulièrement. Profitez bien des balades à moto et n’hésitez pas à partager vos propres astuces d’entretien de la moto sur notre page Facebook @OriginalWD40.FR ou sur Instagram @wd40_france avec le #wd40france.

Tutos similaires

Comment entretenir sa chaîne de moto ?

Voir plus

Comment nettoyer les disques de frein de sa moto ?

Voir plus

Nous Contacter

WD-40 Company
Europarc du Chêne
11 rue Edison
Bron cedex
69673