tracking

Comment nettoyer la carrosserie de sa voiture ?

Prendre soin de votre voiture c’est prendre soin de son intérieur et de son extérieur. Après vous avoir donné les astuces clés pour nettoyer l’intérieur de votre voiture, nous vous donnons aujourd’hui tous nos conseils pour bien nettoyer votre carrosserie de voiture et de manière plus général, l’extérieur de votre voiture, de la plaque d’immatriculation au pot d’échappement.

le matériel dont vous avez besoin

étape 1: Nettoyer votre carrosserie de voiture à l'eau savonneuse

Tout d’abord, faites un lavage intégral de votre voiture en station ou chez vous avec un nettoyeur haute pression et de l’eau savonneuse. Utilisez une éponge si besoin pour frottez les taches. Nous vous conseillons de nettoyer votre carrosserie de voiture au moins une fois par mois ou au mieux, toutes les deux semaines. Cela permettra de garder votre véhicule propre et en bon état. Faites de même avec son intérieur.

nettoyer carrosserie voiture

étape 2: Nettoyer les insectes morts sur le pare-chocs avant

Après avoir nettoyé votre carrosserie de voiture intégralement, allez plus en détails sur les éléments de la carrosserie. Premièrement, le pare-chocs. En effet, en roulant, les insectes se collent à votre pare-chocs et sont parfois difficile à retirer. Dans ce cas, utilisez le Produit Multifonction WD-40 et un chiffon pour les enlever facilement. Agitez le produit, et pulvérisez-le sur le pare-chocs ou la calandre, laissez agir quelques secondes et essuyez avec un chiffon propre et sec.

nettoyer pare chocs voiture

étape 3: Retirer sève et excréments de son capot de voiture

En se garant sous un arbre, il nous arrive souvent de retrouver des taches de sève sur notre capot. Si ces taches ne partent pas après le nettoyage de votre carrosserie de voiture, utilisez le Produit Multifonction WD-40 pour les éliminer ! De même que pour le pare-chocs, agitez le produit et pulvérisez-le sur la surface à traiter. Laissez pénétrer le produit et frottez avec un chiffon. Vous pourrez faire de même avec les crottes de pigeon retrouvés sur votre capot !

nettoyer capot voiture

étape 4: Nettoyer les rétroviseurs extérieurs

Une fois que vous avez nettoyé votre carrosserie de voiture, pensez à entretenir vos rétroviseurs extérieurs. Pour cela, et toujours avec le Produit Multifonction WD-40, pulvérisez le produit sur les axes du rétroviseur pour les nettoyer en profondeur, les protéger contre la rouille et les lubrifier.

entretenir rétroviseur voiture

étape 5: Nettoyer la plaque d'immatriculation

Pensez également à chouchouter votre plaque d’immatriculation pendant le nettoyage de la carrosserie de votre voiture ! Le Produit Multifonction vous permet d’éliminer les salissures de la route sur les plaques d’immatriculation et les protège des intempéries. Toujours avec un chiffon, pulvérisez le produit sur la plaque et frottez.

nettoyer plaque d'immatriculation

étape 6: Nettoyer les chromes de la voiture

Enfin, le Produit Multifonction WD-40 peut s’avérer très utile pour nettoyer les chromes de votre voiture ! Appliquez le produit et essuyez avec un chiffon. Puis repassez une couche pour protéger et faire briller vos chromes, tout en polissant avec un chiffon propre et sec. Vos chromes retrouveront leur brillance ! A ne pas négliger lors du nettoyage de la carrosserie de votre voiture.

faire briller chrome voiture

Nettoyer votre carrosserie de voiture devient facile avec WD-40 !

Alors, surpris ? Eh oui, WD-40 peut vous aider bien plus que vous ne le pensiez pour nettoyer la carrosserie de votre voiture. Il élimine les résidus tenaces des pare-chocs, du capot et aide dans l’entretien de vos rétroviseurs, plaque d’immatriculation et chromes !

Et en plus de cela, il pourra vous aider à décoller les autocollants collés sur vos parebrises.

N’hésitez pas à partager vos propres astuces pour nettoyer la carrosserie de votre voiture sur notre page Facebook WD-40 France @OriginalWD40.FR ou sur Instagram @wd40_france.

Tutos similaires

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter mensuelle et des offres exclusives !

© 2020 WD-40 Company