Votre portière de voiture grince lorsque vous l’ouvrez ou la fermez ? Elle devient difficile à ouvrir et ce grincement devient agaçant ? Il est grand temps d’agir ! Vos charnières de portières ne sont plus assez lubrifiées pour bien fonctionner, ce qui provoque ce grincement. Si vous n’agissez pas, le problème risque d’empirer jusqu’à ce que le mécanisme se grippe. Pas de panique, il est très facile de résoudre le problème ! Avec un simple produit, vos charnières de portières seront comme neuves. Pour cela, nous vous conseillons la Graisse Blanche au Lithium WD-40 Specialist, qui procure une lubrification durable.
Découvrez tout de suite notre tutoriel pour lubrifier les charnières d’une portière de voiture qui grince !
Tout d’abord, nous vous conseillons de nettoyer les charnières de la portière qui grince. Pour cela, vous pouvez utiliser un peu d’eau savonneuse et une éponge. Frottez les charnières et l’intérieur de la portière. Si les charnières sont vraiment sales, vous pouvez utiliser un produit plus puissant tel que le Dégraissant WD-40 Specialist qui éliminera tous les résidus de graisse et autres saletés. Une fois les charnières et l’intérieur de la portière propres, séchez-les avec un chiffon.
Une fois votre portière qui grince de nouveau propre, vous pouvez passer au graissage des charnières. Pour cela, utilisez la Graisse Blanche au Lithium WD-40 Specialist. Agitez bien le produit et à l’aide du Spray Double Position en position tube relevé, pulvérisez la graisse sur la charnière. Ouvrez et fermez la portière pour que le produit s’applique de manière homogène dans le mécanisme. Réitérez l’opération sur toutes les portières de voiture, même celles qui ne grincent pas.
Maintenant que votre portière de voiture ne grince plus, ne vous arrêtez pas là ! Profitez-en pour entretenir l’ensemble des mécanismes d’ouverture de la portière. Pour cela, et toujours avec la Graisse Blanche au Lithium WD-40 Specialist, pulvérisez le produit sur le loquet de la portière. Puis, avec un chiffon, venez essuyez les excédents de produit. Réitérez l’opération sur l’ensemble des portières et même sur votre porte de coffre.
Enfin profitez-en pour vérifier l’état général de vos portières de voiture : joints de portières, joints de fenêtres, serrures et propreté générale de la portière. Nettoyez la portière avec un chiffon et un aspirateur. Effacez les éventuelles traces de chaussures et surtout, nettoyez les joints de la portière. Une fois nettoyés, protégez-les avec le Lubrifiant au Silicone WD-40 Specialist. Pour aller plus en détails sur ce sujet, (re)lisez notre article sur l’entretien des joints de voiture.
Avec ce tutoriel simple et peu onéreux, vos charnières de portes de voiture ne vous embêteront plus pendant longtemps ! Pensez à les entretenir régulièrement avec la Graisse Blanche au Lithium WD-40 Specialist, en même temps que vous entretenez votre voiture.
N’hésitez pas à partager vos propres astuces contre une portière de voiture qui grince sur notre page Facebook @OriginalWD40.FR ou sur Instagram @wd40_france.
© 2021 WD-40 Company.
Tous droits réservés
La sélection d'une région modifie la langue et/ou le contenu WD-40.