Le baby-foot traverse les générations et continue de nous divertir ! Si vous l’entretenez bien et n’êtes pas trop brutal en jouant, il peut même tenir plus de toute une vie ! Aujourd’hui, nous vous donnons quelques bons conseils pour bien entretenir votre baby-foot. Gardez à l’esprit que le plus important reste l’entretien des barres, éléments clés du baby-foot, qui doivent toujours être bien lubrifiées. Il faut ensuite vérifier l’état général du babyfoot, resserrez les vis et nettoyer le tapis. Suivez notre tutoriel et ses 5 étapes clés !
La première étape pour entretenir votre babyfoot consiste à nettoyer l’ensemble des barres. Pour cela, vous pouvez utilisez de l’eau savonneuse et une éponge. Si les barres sont graisseuses du fait d’anciennes huiles, nous vous conseillons d’utiliser le Dégraissant WD-40 Specialist qui éliminera cette couche grasse de vos barres. Pour cela, placez un chiffon sous la barre et pulvérisez le Dégraissant sur l’ensemble de la barre intérieure et extérieure. Puis avec le chiffon, frottez les barres pour éliminer toutes les saletés et résidus d’huile.
Une fois que vos barres sont de nouveau propres, poursuivez l’entretien du baby-foot en les lubrifiant. Pour cette étape, deux solutions s’offrent à vous : l’utilisation d’un lubrifiant à base de silicone, ou bien l’utilisation d’une huile de vaseline. Si vous optez pour le silicone, nous vous proposons le Lubrifiant au Silicone WD-40 Specialist. Placez toujours un chiffon sous la barre, tirez-la, et pulvérisez le produit sur la barre intérieure, puis sur la barre extérieure. Ensuite, tirez et tourner la barre pour que le produit s’étale bien. Enfin, essuyez les excédents de produit avec un chiffon.
Entretenir son baby-foot passe aussi par la vérification générale du baby-foot. Tout d’abord, regardez si les barres ne sont pas tordues ou abimées. Puis resserrez toutes les vis à l’aide d’une clé. En effet, à force de jouer, il se peut qu’elles se dévissent avec le temps. Vérifiez ensuite la stabilité du babyfoot. Placez une balle au milieu du tapis et si celle-là roule toute seule, c’est que le babyfoot n’est pas droit. Utilisez donc des cales au niveau des pieds pour remettre le babyfoot à niveau.
Il est également important d’entretenir le tapis du babyfoot ! Evitez tout d’abord tout risque de le tâcher en proscrivant les boissons près du babyfoot. Ensuite, le plus simple reste d’utiliser un aspirateur avec une brosse spéciale tapis pour le nettoyer. Si vous constatez des taches sur le tapis, traitez-les le plus rapidement possible ! Il est généralement conseillé d’utiliser un chiffon imbibé de White Spirit pour détacher le tapis. Enfin, pensez à passer un coup de chiffon sur l’ensemble du baby-foot pour enlever la poussière.
Enfin, en plus d’entretenir votre babyfoot régulièrement, pensez à bien le protéger. En effet, si vous ne l’utilisez pas régulièrement, nous vous conseillons de le couvrir pour éviter que la poussière ne s’accumule sur les barres et le tapis ! Il existe des housses conçues à cet effet, mais vous pouvez tout aussi bien utiliser un drap ou une couverture. Si vous décidez de ne pas le couvrir, pensez alors à le dépoussiérer régulièrement.
© 2020 WD-40.
Tous droits réservés
La sélection d'une région modifie la langue et/ou le contenu WD-40.