tracking

Comment enlever la rouille sur du carrelage ?

Les objets rouillés peuvent tacher les autres surfaces en contact. Par exemple, votre poubelle en métal qui a rouillé peut tacher votre carrelage ! Ne vous inquiétez pas, ces taches de rouille peuvent facilement s’éliminer avec un peu d’huile de coude. L’idée est surtout d’empêcher que d’autres objets ne tachent votre carrelage intérieur ou extérieur de rouille ! Pour cela il faudra les protéger de la corrosion. Découvrez aujourd’hui les étapes clés pour enlever la rouille sur du carrelage et le protéger.

le matériel dont vous avez besoin

étape 1: Enlever la rouille sur du carrelage non poreux

Appliquez du jus de citron sur la tache de rouille et couvrez de gros sel. Laissez agir quelques instants pour une petite tache, et jusqu’à 1 heure pour des taches tenaces. Puis, à l’aide d’une éponge, frottez la zone avec le côté abrasif. Veuillez toutefois à ne pas rayer la surface.

Méthode alternative pour enlever la rouille sur du carrelage : créez une pâte en mélangeant du bicarbonate de soude et du citron et appliquez sur la zone. Frottez après avoir laissé le mélange agir pendant quelques minutes.

mélange sel citron rouille

étape 2: Enlever la rouille sur du carrelage poreux

Si votre carrelage est poreux (type carreaux de ciment, marbre ou tomettes) il faudra privilégier des produits non abrasifs et non acides. Evitez donc le citron, le sel ou le vinaigre. Mélangez du savon de Marseille avec de l’eau bien chaude et frottez énergiquement avec une brosse. Vous pouvez également optez pour le savoir noir.

Carrelage tomettes

étape 3: Enlever la rouille sur la terrasse

Pour votre extérieur, prenez un seau et ajoutez-y 1 litre d’eau chaude, 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et 1 cuillère à soupe de liquide vaisselle. Appliquez et lavez votre terrasse. Les taches de rouille devraient s’estomper.

carrelage terrasse

étape 4: Eviter la rouille sur votre carrelage

Une fois que vous avez pu enlever la rouille sur votre carrelage, faites-en sorte que celle-ci ne revienne plus ! Pour cela, la meilleure solution est de protéger vos objets métalliques contre la rouille. Utilisez le Produit Multifonction WD-40 pour cette action : pulvérisez le produit sur l’ensemble de l’objet, essuyez avec un chiffon et le tour est joué ! Votre matériel est protégé contre la rouille pour un bon moment. Si votre objet est en extérieur vous devrez appliquez le produit de manière plus fréquente qu’en intérieur. Tout dépend du climat (humidité, pluie, atmosphère saline ou non…).

protéger métal rouille

Alors, pas si dur d’enlever la rouille sur du carrelage ?

Découvrez tous nos autres tutos moto, auto, brico sur notre blog.

Et n’hésitez pas à partager vos bonnes astuces pour enlever la rouille sur notre page Facebook @OriginalWD40.FR ou sur Instagram @wd40_france.

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter mensuelle et des offres exclusives !

© 2020 WD-40 Company