Astuces pour rénover les plastiques de la voiture

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
loading...Loading...

Les voitures sont exposées aux intempéries, notamment celles qui ne sont pas abritées en garage. Avec le temps, les plastiques de votre voiture se détériorent, que ce soit les plastiques intérieurs ou extérieurs de votre voiture. Mais sachez qu’il existe quelques astuces pour protéger et rénover les plastiques de la voiture. En voici quelques-unes…

Rénover les plastiques intérieurs de la voiture

Tout d’abord, commençons par l’intérieur de la voiture. Le tableau de bord et les portières intérieures sont souvent faits de plastiques. La chaleur, l’humidité ou encore le soleil détériorent au fil du temps l’éclat de ces plastiques.

Pour rénover les plastiques intérieurs de votre voiture, il faudra d’abord nettoyer l’intérieur. Passez un coup d’aspirateur et dépoussiérez l’habitacle à l’aide d’un chiffon en microfibre.

Une fois le nettoyage effectué, vous pouvez rénover les plastiques. Pour cela, munissez-vous d’un produit rénovateur de plastique ou bien du Produit Multifonction WD-40. En effet, le Produit Multifonction WD-40 est compatible avec le plastique et est très efficace pour éliminer les résidus et redonner de l’éclat.

Pulvérisez du produit sur les parties en plastique et appliquez le produit à l’aide d’un chiffon en microfibre propre et sec. L’effet devrait être immédiat ! Vos plastiques sont à nouveau étincelants.

Attention : évitez d’appliquer le Produit Multifonction WD-40 sur le volant, celui-ci aurait tendance à le rendre gras, ce qui pourrait vous être désagréable lorsque vous conduisez.

Rénover les plastiques extérieurs de la voiture

Une fois l’intérieur de la voiture propre et étincelant, vous pouvez vous attaquer à l’extérieur de la voiture. Avant de rénover les plastiques, nous vous conseillons d’abord de nettoyer votre voiture.

Si certaines parties de votre carrosserie, pare-chocs ou capot sont très sales, de type graisseux ou boueux, nous vous conseillons en premier lieu d’utiliser un dégraissant tel que le Dégraissant WD-40 Specialist. Appliquez le produit généreusement sur les parties sales et frottez à l’aide d’une brosse qui n’abimera pas la carrosserie. Puis, lavez la voiture à l’eau savonneuse en station ou à domicile. Enfin, essayez de sécher au maximum votre voiture car le soleil sur les plastiques mouillés pourrait les ramollir.

Une fois votre voiture propre, vous allez pouvoir rénover les plastiques extérieurs ! Pour cela, nous vous conseillons une nouvelle fois d’utiliser le Produit Multifonction WD-40. Appliquez le produit sur la partie en plastique (pare-chocs, rétroviseurs, etc.) et répartissez le produit à l’aide d’un chiffon microfibre.

Astuces pour rénover les plastiques de la voiture

Crédits photo : Nomad_Soul | Adobe Stock

Astuce WD-40 : en plus de rénover les plastiques de la voiture, le Produit Multifonction WD-40 les protègera contre l’humidité.

Sachez également que le Produit Multifonction WD-40 s’utilise très bien sur la carrosserie pour éliminer les résidus, lui redonner de l’éclat et la protéger de l’humidité et de la corrosion ! Un tout en un idéal pour éviter d’accumuler les produits d’entretien auto.

Vous savez désormais rénover les plastiques de la voiture facilement en quelques coups de spray et de chiffon !

Pour vous procurer le Produit Multifonction WD-40 en ligne, cliquez-ici : où acheter ?

N’hésitez pas à partager vos propres astuces d’entretien de la voiture sur notre page Facebook @OriginalWD40.FR ou sur Instagram @wd40_france avec le #wd40france.

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter mensuelle et des offres exclusives !

© 2019 WD-40 Company