tracking

Comment changer la lunette de vos WC ?

Nous n’y pensons pas souvent, mais la lunette des toilettes peut se changer ! A vrai dire, il est même conseillé de la changer car elle est souvent sollicitée. Heureusement, rien de plus simple pour changer la lunette de vos WC ! Vous n’aurez besoin d’aucun outil (sauf cas extrême de grippage) ni besoin d’un professionnel. Les étapes sont simples et en plus de ça nous vous donnons quelques astuces d’entretien.

Suivez notre tutoriel pas à pas et votre famille vous remerciera !

3,2,1.. Go ! Vous avez 5 minutes !

LE MATÉRIEL DONT VOUS AVEZ BESOIN

ÉTAPE 1

Retirer l’ancienne lunette de vos WC

Tout d’abord, afin de changer la lunette de vos WC, installez-vous dans vos toilettes avec le matériel cité ci-dessus. Vous allez devoir retirer l’ancien abattant. Pour cela, il vous faudra dévisser les deux écrous qui maintiennent la lunette. Souvent, ce sont des écrous papillons qui se dévissent simplement à la main. Si ce n’est pas le cas, dévissez-les à l’aide d’une clé. Si l’écrou est bloqué, utilisez du Produit Multifonction WD-40 afin de le dégripper et de faciliter son dévissage.

ÉTAPE 2

Nettoyer les toilettes

Avant de changer la lunette des WC, nous vous conseillons d’en profiter pour nettoyer les toilettes en intégralité. En effet, sans l’abattant, vous pourrez plus facilement les nettoyer et désinfecter. Pour cela, utilisez des produits de nettoyage approprié, souvent à base de javel. Attention, bien que le Produit Multifonction WD-40 soit connu pour détartrer le fond de vos toilettes, nous vous déconseillons de l’utiliser, car celui-ci pollue l’eau de vos toilettes. Utilisez des produits plus doux tels que du bicarbonate de soude ou du vinaigre blanc.

ÉTAPE 3

Changer la lunette des WC

Une fois vos toilettes propres et désinfectés, vous allez pouvoir installer le nouvel abattant. Placez-le à la place de l’ancien en insérant les deux tiges dans les trous prévus à cet effet. Ensuite, reprenez les écrous et les rondelles de l’ancien abattant ou venez en fixer de nouveaux s’ils étaient rouillés. Favorisez des écrous papillons pour vous éviter d’avoir à sortir une clé. Serrez bien les écrous et essayez de bouger l’abattant pour voir si celui-ci est bien fixé.

ÉTAPE 4

Entretenir la lunette des WC

Maintenant que vous savez comment changer la lunette de vos WC, apprenez quelques astuces pour bien l’entretenir. Avec le temps, l’abattant se met à grincer à force d’être ouvert et fermé. Afin de l’empêcher de grincer, pulvérisez du Produit Multifonction WD-40 sur les charnières de la lunette. Essuyez bien à l’aide d’un chiffon pour éliminer tous les résidus de produit. Pensez également à bien nettoyer l’abattant en même temps que l’intérieur des toilettes car celui-ci aussi a besoin d’être nettoyé et désinfecté régulièrement.

5 minutes top chrono suffisent pour changer la lunette des WC !

Ne laissez pas la lunette de vos toilettes se détériorer. Il est si simple et rapide de la changer que nous n’avons aucune excuse ! Pensez également à toujours bien garder vos WC propres et désinfectés. Et si la lunette grince, WD-40 est votre meilleur allié.

N’hésitez pas à partager vos propres astuces d’entretien de la maison sur notre page Facebook @OriginalWD40.FR ou sur Instagram @wd40_france.

Nous Contacter

WD-40 Company
Europarc du Chêne
11 rue Edison
Bron cedex
69673