tracking

Super Dégrippant : un atout dans les cas difficiles !

Tout le monde connait le Produit Multifonction WD-40. Il est d’ailleurs célèbre pour ses propriétés dégrippantes. Mais WD-40 est allé plus loin en concevant un dégrippant surpuissant : le Super Dégrippant WD-40 Specialist. Découvrez ce produit qui peut faire des miracles, même sur des pièces prises en masse par la rouille.

Qu’est-ce qu’un dégrippant ?

Un produit dégrippant permet de libérer des pièces grippées. Mais qu’est-ce qu’une pièce grippée dans ce cas ?

Une pièce grippée est une pièce d’ordinaire mobile qui se bloque du fait de facteurs externes tels qu’une utilisation accrue de la pièce, des conditions climatiques extérieures (froid, humidité, gel, …) ou bien tout simplement une usure naturelle.

Le Produit Multifonction WD-40 pourra vous aider à dégripper certaines pièces. Son utilisation devient cependant limitée pour des pièces volumineuses ou bien pour des pièces trop prises en masse par la rouille. Dans ces cas-là, le Super Dégrippant sera idéal pour vous aider !

Particularité du Super Dégrippant WD-40 Specialist

Le Super Dégrippant WD-40 Specialist pénètre rapidement et libère les pièces avec une efficacité accrue. Sa formule, dotée d’une très faible tension superficielle, est adaptée dans les cas difficiles tels que la prise en masse par la rouille ou par la corrosion. De plus, résistante à l’eau, elle prévient la rouille et protège de la corrosion et peut être utilisée sur tous les métaux et la plupart des peintures de surface.

Le produit est idéal pour les gros bricoleurs et les professionnels de l’automobile, de l’industrie, de la métallerie/serrurerie et du bâtiment.

Super Dégrippant : un atout dans les cas difficiles !

Comment l’utiliser ?

Pour utiliser le Super Dégrippant WD-40 Specialist, rien de plus simple, suivez ces quelques étapes :

  • Toujours bien agiter le produit afin que les composants se mélangent. Le produit sera ainsi plus efficace.
  • Pulvérisez ensuite la zone à traiter et laissez agir quelques minutes. Pour les zones confinées, petites ou les applications précises, utilisez le tube prolongateur du Spray Double Position. Il permet de passer d’une vaporisation large à une application précise en un seul geste. Plus de perte de tube !
  • Puis, une fois le produit pénétré, tentez de mettre en mouvement la pièce grippée. L’action dégrippante devrait être immédiate.
  • Réitérez la pulvérisation si le grippage persiste.
  • Essuyez enfin les excédents de produits à l’aide d’un chiffon. Le produit étant très liquide, le chiffon vous permettra de ne pas salir la surface autour de la zone à traiter.

Aussi simple à utiliser que le Produit Multifonction WD-40, mais plus efficace dans les cas difficiles de grippage !

Le Super Dégrippant en action :

Quelques exemples d’utilisation

Les utilisations du Super Dégrippant WD-40 Specialist sont multiples ! En voici une liste non-exhaustive pour vous donner un ordre d’idée de son utilité :

·         Ecrous

·         Boulons

·         Verrous

·         Chaînes

·         Roulements

·         Fermoirs

·         Poulies

·         Conduites

·         Convoyeurs

·         Axes

·         Articulation : portails…

·         Cardan

·         Charnières

·         Engrenage

·         Gonds

·         Loquet

·         Manivelle : cric

·         Pallier

·         Pédalier

·         Pivot

·         Poulie

·         Robinet

·         Serrures

·         Trappe réservoir d’essence

·         Vanne

·         Vis

·         …

 

C’est maintenant à vous de jouer, à vos Super Dégrippant et dégrippez !

N’hésitez pas à partager vos propres astuces de dégrippage sur notre page Facebook @OriginalWD40.FR ou sur Instagram @wd40_france.

Derniers tutos

Nous Contacter

WD-40 Company
Europarc du Chêne
11 rue Edison
Bron cedex
69673