WD-40® Inside | Qu’est-ce que WD-40® | Septembre 2018

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 4,00 out of 5)
loading...Loading...

JOYEUX ANNIVERSAIRE WD-40 ! Eh oui, ce dimanche 23 septembre 2018, notre aérosol bleu et jaune souffle ses 65 bougies ! Pour l’occasion quoi de mieux qu’un petit rappel sur notre produit, sa signification, ses fonctions, ses ingrédients et sa durée de vie, en bref : qu’est-ce que WD-40 réellement ?

Que signifie WD-40 ?

WD-40® signifie littéralement Water Displacement (déplacement de l’eau en français), 40e formule. C’est le nom tout droit sorti du livre de laboratoire utilisé par le chimiste qui a développé le produit en 1953. Le chimiste, Norm Larsen, tentait de concocter une formule pour prévenir la corrosion – une tâche qui se fait en chassant l’eau de la surface à traiter. La persévérance de Norm a porté ses fruits lorsqu’il a perfectionné la formule à son 40e essai.

Que fait le Produit Multifonction WD-40 ?

Mais qu’est-ce que WD-40 fait exactement ?

Le Produit Multifonction WD-40® remplit cinq fonctions de base :

LUBRIFIER : Les ingrédients lubrifiants du produit sont largement dispersés et maintenus de manière tenace sur toutes les pièces mobiles.

DEGRIPPER : WD-40® détache les liaisons rouille-métal et libère les pièces métalliques bloquées, gelées ou rouillées.

PROTEGER : Le produit protège les surfaces métalliques avec des ingrédients résistants à la corrosion pour protéger contre l’humidité et autres éléments corrosifs.

ELIMINER LES RESIDUS : WD-40® s’infiltre sous la saleté, la crasse et la graisse. Utilisez-le pour enlever la crasse des outils, de l’équipement et des véhicules. Le Produit Multifonction WD-40® sous forme liquide (p. ex., bidon) dissout également les adhésifs, ce qui permet d’éliminer facilement l’excès d’agents liants.

CHASSER L’HUMIDITE : Parce qu’il déplace l’humidité, le Produit Multifonction WD-40® sèche rapidement les systèmes électriques pour éliminer les courts-circuits induits par l’humidité.

Qu’est-ce que WD-40 contient ?

Le Produit Multifonction WD-40 est une solution polyvalente pour la maison, le garage ou l’usine. Il s’agit d’un mélange complexe d’huiles lubrifiantes, d’additifs de performance, de surfactants et de solvants, combinés pour assurer la lubrification, la pénétration, le déplacement d’eau, le nettoyage et la protection contre la corrosion sur diverses surfaces métalliques. Nous ne pouvons pas vraiment vous dire ce qu’il y a à l’intérieur, car c’est notre secret le mieux gardé, mais nous pouvons vous dire ce qu’il ne contient pas !

Qu’est-ce que WD-40 ne contient pas ?

WD-40 ne contient pas d’huile de poisson. Il ne contient pas d’agents cancérigènes, tératogènes ou mutagènes. Il ne contient pas de métaux lourds. Il ne contient aucune substance couverte par les SVHC (Substances of Very High Concern). Il ne contient pas de silicone et WD-40 ne contient pas d’acide.

Il contient du gaz propulseur CO2 (au lieu du GPL), ce qui permet d’obtenir plus de produit dans chaque boîte !

Quelle est la durée de conservation du Produit Multifonction WD-40 ?

WD-40® est un produit de nature persistante qui est conçu et fabriqué selon un haut degré de spécifications. Le produit devrait continuer à fonctionner comme prévu pendant une période de temps presque illimitée. Cependant, la performance réelle est affectée par la longévité des éléments mécaniques tels que l’assemblage de la valve sur les aérosols. En tant que tel, la durée de conservation est considérée comme étant de 5 ans à partir de la date de production ; cependant, le produit sera souvent utilisé et fonctionnera comme prévu pendant beaucoup plus longtemps. WD-40® doit être stocké entre 4C° et 54C°, et toujours bien agité avant utilisation.

Et vous, que répondez-vous à la question : qu’est-ce que WD-40 ? Votre meilleur allié de bricolage ? N’hésitez pas à donner votre réponse sur notre page Facebook ou par email dans la rubrique contact de notre site. 😉

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter mensuelle et des offres exclusives !

© 2018 WD-40 Company