WD-40® Inside | L’ascension d’une star | Février 2018

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
loading...Loading...
ascension d'une star

WD-40 Inside revient pour ce deuxième mois de l’année avec la suite de notre série « Dans les pas de WD-40 » ! Après la naissance d’une star, découvrez l’ascension d’une star qui retrace la montée fulgurante du Produit Multifonction dès les années 1960. C’est parti… !

Les premiers aérosols apparaissent en magasin

WD-40 Inside | L’ascension d'une star | Février 2018

En 1958, le produit apparaît sur les premières étagères de magasins à San Diego – ville qui a vu naître le produit. Deux ans plus tard, en 1960, l’entreprise voit son effectif doubler, passant de 3 employés à 7 !

Il faut savoir qu’à cette époque, ces 7 employés vendaient alors en moyenne, 45 cartons de WD-40 par jour, depuis le coffre de leur voiture aux magasins de sport et de quincaillerie. Une façon peu commune de commercer, mais qui a porté ses fruits à force de persévérance de la part de l’équipe !

L’ascension d’une star

En septembre 1961, l’ouragan Carla frappe la côte du Golfe des Etats-Unis comprenant les états de l’Alabama, de la Floride, de la Louisiane, du Mississippi et du Texas. Des millions de personnes sont impactés par les dommages de cette catastrophe naturelle.

Les employés de la Rocket Chemical Company sont alors allés travailler tout le week-end pour pouvoir fournir des camions entiers de WD-40 pour aider les habitants à remettre en état leurs véhicules et autres équipements touchés par les inondations. Le WD-40 est alors connu au niveau national et commence ainsi son expansion !

En 1968, des kits contenant du WD-40 ont été envoyés aux soldats au Vietnam pour prévenir les dommages causés par l’humidité sur les armes à feu et aider à les maintenir en bon état.

WD-40 Inside | L’ascension d'une star | Février 2018

En 1969, John S. Barry est nommé président directeur général de la société et renomme la Rocket Chemical Company par le nom de son unique produit existant alors : WD-40. Quatre ans plus tard, en 1973, la société WD-40 Company, Inc. est entrée en bourse et a été inscrite au marché OTC. Le cours de l’action a augmenté de 61% le premier jour de cotation.

Dès lors, le WD-40 a connu une croissance fulgurante et est devenu pratiquement un nom familier, utilisé dans de nombreux marchés grand public et industriels tels que l’automobile, la construction, les articles de sport, l’aviation, la quincaillerie, la construction et l’agriculture.

L’histoire du produit a été enrichie par de nombreux retours des utilisateurs, révélant des usages peu communs et parfois même très improbables ! Nous vous donnerons tous les détails dans le prochain numéro de WD-40 Inside le 16 mars, alors restez connectés ! 😉

Et n’hésitez pas à partager vos propres photos, vidéos et astuces du WD-40 sur notre page Facebook ou par email dans la rubrique contact de notre site.

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter mensuelle et des offres exclusives !

© 2018 WD-40 Company