Vidéo du mois | Juillet 2018 | Coupe du Monde VTT de Descente

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
loading...Loading...
vtt de descente

Notre édition de la vidéo du mois continue même cet été avec cette fois-ci une vidéo de la Coupe du Monde de VTT de descente (Mountain Bike) à Vallnord, Andorre. Découvrez la vidéo du champion de l’étape : Loris Vergier, français, membre du Santa Cruz Syndicate et partenaire de WD-40 !

Vidéo : Coupe du Monde de VTT de descente UCI – Vallnord – Loris Vergier

Loris Vergier, français, 22 ans, est membre du Santa Cruz Syndicate, équipe de course de VTT dont WD-40 est partenaire technique. Il a dernièrement remporté l’épreuve de Vallnord du Championnat du Monde de Downhill MTB et a ainsi supplanté sur cette course le leader de la compétition, Amaury Pierron. Découvrez sa course en vidéo ici :

Le VTT de descente ou Downhill Mountain Bike

Le VTT de descente est une discipline de cyclisme, plus couramment connu sous l’appellation anglaise Downhill Mountain Bike – DownHill pour descente et Mountain Bike pour VTT.

Le VTT de descente consiste à descendre des pistes de montagne à VTT le plus rapidement possible, généralement entre 1 minutes 30 secondes et 5 minutes. Le parcours est souvent dangereux car très pentu et parsemé de racines et pierres à travers les bois. C’est pourquoi le pilote doit être équipé de protections sur l’intégralité du corps, de la tête aux tibias en passant par la colonne vertébrale et les coudes.

Cette discipline est plutôt récente comparée à d’autres puisqu’elle a été officialisée par l’UCI (l’Union Cycliste Internationale) en 1990. Elle a pris de l’ampleur par la suite avec l’arrivée de grands champions tels que Nicolas Vouilloz, 10 fois champion du monde de descente, Danny Hart, 2 fois champion du monde et plus récemment Loïc Bruni (champion du monde 2017) et Loris Vergier, vainqueur de la dernière étape en date du championnat 2018.

Les VTT de descente sont des VTT renforcés au niveau des suspensions, du cadre et des roues pour supporter les chocs encaissés durant les épreuves de descente. Il faut compter au minimum 1 500 euros pour ce type de vélo mais les prix peuvent monter jusqu’à 8 000 euros voire plus selon le niveau de compétition.

Pour plus d’informations sur la discipline, rendez-vous sur le site de l’Union Cycliste Internationale.

Et n’hésitez pas à partager vos photos et vidéos de VTT de descente sur Facebook et Instagram ou par email dans la rubrique contact de notre site. A très vite pour la prochaine vidéo du mois !

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter mensuelle et des offres exclusives !

© 2018 WD-40 Company