Graisse Chaîne Moto : dans quelles conditions l’utiliser ?

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Entretenir votre chaîne de moto est primordial pour votre sécurité et celle de votre moto. Nous avions d’ailleurs consacré deux articles à l’entretien de la chaîne de moto que vous pouvez retrouver en fin d’article. Aujourd’hui, focus sur la Graisse Chaîne WD-40 Specialist Moto, produit essentiel d’entretien de la moto !

Graisse chaîne moto : qu’est-ce que c’est ?

Une graisse est un produit lubrifiant d’aspect plus ou moins pâteux. Graisse et lubrifiant sont utilisés pour réduire les frottements des pièces en mouvements et favoriser leur glissement, c’est pourquoi leur utilisation est adaptée aux chaînes de moto.

La Graisse Chaîne WD-40 Specialist Moto a été conçue spécialement pour une utilisation sur chaîne de moto. Elle est composée de calcium, de modificateurs de viscosité, d’additifs anti-usure et pressions extrêmes, de PTFE (appelé aussi Teflon) et d’un solvant hydrocarbure. Sa formule lui permet de pénétrer dans les maillons de la chaîne sous forme liquide, qui s’épaissira en séchant. Elle adhère donc fortement à la chaîne, lui permettant de résister à de hautes pressions et vitesses qu’apporte généralement la moto.

Dans quelles conditions utiliser la graisse chaîne moto ?

WD-40 a développé deux produits pour la chaîne de moto : La Graisse Chaîne et le Lubrifiant Chaîne. Ces deux produits ont été créés pour s’adapter à différentes conditions météorologiques. La Graisse Chaîne a, elle, été conçue pour des conditions humides et / ou boueuses contrairement au Lubrifiant Chaîne qui lui s’utilise en conditions sèches et poussiéreuses.

En général, la Graisse Chaîne s’utilisera donc plutôt en automne et en hiver, périodes durant lesquelles la pluie et la neige sont au rendez-vous.

graisse chaine moto

Caractéristiques et avantages de la Graisse Chaîne Moto

La Graisse Chaîne WD-40 Specialist contient des additifs anticorrosion protégeant ainsi le métal de la chaîne. Elle résiste donc très bien à l’eau ce qui en fait la solution idéale.

Il est également utile de savoir que le produit est compatible avec les chaînes à joints toriques en 0, en X et en Y.

Comment se servir de la Graisse Chaîne ?

Avant de lubrifier votre chaîne, vous devez au préalable nettoyer la chaîne pour ainsi éliminer tous les résidus d’huile, crasse, saleté et poussière. Pour cela, nous vous proposons un autre produit de la gamme WD-40 Specialist Moto : le Nettoyant Chaîne.

Une fois la chaîne nettoyée, vous allez pouvoir utiliser la graisse chaîne moto. Pour cela, agitez bien le produit, puis pulvérisez directement sur la chaîne en le tenant bien droit. Laissez enfin poser quelques minutes pour que la graisse puisse pénétrer les maillons et s’épaissir.

Pour mieux comprendre l’utilisation et le fonctionnement de la Graisse Chaîne WD-40 Specialist Moto (anciennement Cire Chaine), nous vous invitons à visionner cette vidéo d’explication :

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=YBM3rut7UgE[/embedyt]

Fréquence d’utilisation de la graisse chaîne moto

La fréquence d’entretien de votre chaîne dépendra avant tout de l’utilisation que vous faites de votre moto et des conditions météo. Il est généralement indiqué d’entretenir la chaîne de moto tous les 500 km, mais nous vous conseillons de vous rapprocher du constructeur de votre moto pour plus de détails, chaque moto étant unique.

Pour plus de renseignements sur la Graisse Chaîne WD-40 Specialist Moto, vous pouvez consulter :

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour bien entretenir votre chaîne de moto. Si vous avez encore des doutes, nous vous conseillons de (re)lire nos deux articles sur l’entretien de la chaîne de moto :

Et n’hésitez pas à partager vos propres photos, vidéos et astuces d’entretien de la moto sur notre page Facebook ou par email dans la rubrique contact de notre site. ?

Plus Posts

WD-40® Inside : dans les pas de WD-40® | Les valeurs | Avril 2018

Lire la suite

Entretenez votre matériel comme des pros avec la gamme WD-40® Specialist® !

Lire la suite

MB MOTORS : course d’endurance moto

Lire la suite

À propos de WD-40

WD-40 Company est une entreprise mondiale développant et commercialisant des produits qui résolvent les problèmes d’ateliers, d’usines et de foyers du monde entier.

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter mensuelle et des offres exclusives !

© 2018 WD-40 Company