Top 10 des utilisations du WD-40® au bureau

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Le Saviez-vous ? Le Produit Multifonction WD-40 s’utilise également très bien au bureau ! On vous donne aujourd’hui le top 10 des utilisations du WD-40 au bureau, suggérées par les utilisateurs eux-mêmes.

Top 10 des utilisations du WD-40 au bureau

Lubrification

Le Produit Multifonction WD-40 a comme l’une de ses fonctions principales la lubrification de petits mécanismes. Cette utilisation s’accorde donc très bien avec les objets du quotidien au bureau.

01| Lubrifie le bras de la lampe de bureau, elle pivotera ainsi facilement et sans grincement

02| Lubrifie les mécanismes de réglage des chaises de bureau tels que les manivelles de réglage de la hauteur et de l’inclinaison du dossier ainsi que les roulettes

03| Lubrifie les charnières de classeurs pour qu’elles s’ouvrent plus facilement et ne grincent pas

Nettoyage

Le Produit Multifonction WD-40 est également connu pour sa fonction nettoyante : il élimine très bien les tâches de graisses, d’huiles et autres salissures telles que les traces d’autocollants ou d’étiquette.

top 10 des utilisations du WD-40

04| Élimine les marques d’adhésif et de marqueur permanent laissées sur les tableaux blancs

05| Renouvelle l’encre séchée des rouleaux encreurs de l’imprimante

06| Nettoie la bille séchée du stylo à bille pour le faire fonctionner de nouveau

La fonction première du produit, à savoir chasser l’humidité, est également très utile au bureau pour rétablir les contacts des appareils électroniques et électriques comme énoncé dans l’astuce suivante :

07| Chasse l’humidité des ports USB de l’ordinateur et autres connectiques (précautions d’emploi : toujours mettre l’appareil hors tension avant d’utiliser le produit)

Dégrippage

La fonction dégrippante pourra également vous servir pour quelques utilisations telles que :

08| Pénètre et débloque les touches du clavier, du téléphone et de la calculatrice (précautions d’emploi : toujours mettre l’appareil hors tension avant d’utiliser le produit)

Et pour les plus fans…

Pour finir sur le top 10 des utilisations du WD-40 au bureau, quoi de mieux que d’en faire un objet de décoration ? Les fans du produits adoreront les deux idées ci-dessous qui ont été déjà suggérées par des utilisateurs :

09| Un aérosol plein vous fera un chouette presse-papier

10| Un aérosol peut également servir de serre-livres sur vos étagères au bureau

Top 10 des utilisations du wd40

Alors, conquis ?

N’hésitez pas à partager vos propres photos, vidéos et astuces d’utilisation du produit au bureau sur notre page Facebook ou par email dans la rubrique contact de notre site. 😉

 

Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle : prochain numéro le 1er avril ! 

 

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ : Les utilisations du Produit Multifonction WD-40 décrites dans cette liste ont été fournies à la société WD-40 Company par des utilisateurs finaux du produit. Elles ne constituent ni des recommandations ni des suggestions d’emploi du WD-40 de la part de la société WD-40 Company. Ces utilisations n’ont pas fait l’objet d’essais de la part de WD-40 Company. Les consommateurs sont priés d’user de leur bon sens chaque fois qu’ils emploient WD-40, de toujours suivre le mode d’emploi et de toujours tenir compte des précautions d’emploi imprimées sur les packagings de WD-40.

 

Plus Posts

WD-40® Inside : dans les pas de WD-40® | Les valeurs | Avril 2018

Lire la suite

Entretenez votre matériel comme des pros avec la gamme WD-40® Specialist® !

Lire la suite

MB MOTORS : course d’endurance moto

Lire la suite

À propos de WD-40

WD-40 Company est une entreprise mondiale développant et commercialisant des produits qui résolvent les problèmes d’ateliers, d’usines et de foyers du monde entier.

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter mensuelle et des offres exclusives !

© 2018 WD-40 Company