Comment polir et lustrer sa moto avec le Cire & Polish et le Lustreur Silicone WD-40 Specialist Moto ?

Pensez à bien entretenir votre moto pour garantir ses performances dans le temps mais aussi votre sécurité ! Il est donc important de bien la nettoyer et d’entretenir le système de freinage et le kit chaîne. Mais ce n’est pas tout ! Outre vérifier l’état d’usure des pièces et les niveaux d’huiles, il est important d’entretenir les éléments plastiques, caoutchoucs et chromes de votre bolide pour qu’elle garde son éclat de jeunesse. Pour cela, nous vous apportons des conseils clés pour polir et lustrer votre moto avec nos deux embellisseurs WD-40 Specialist Moto : le Lustreur Silicone et le Cire & Polish !

A vos chiffons, et lustrez !

LE MATÉRIEL DONT VOUS AVEZ BESOIN

ÉTAPE 1

Nettoyer votre moto

Tout d’abord, avant de polir et lustrer votre moto, il vous faudra nettoyer votre moto en intégralité. Pour cela, placez-vous en extérieur, proche d’une bouche d’évacuation, et nettoyez l’ensemble de votre moto à l’aide d’un tuyau d’arrosage, du Nettoyant Complet WD-40 Specialist Moto et d’une brosse. Pour plus d’information, (re)lisez l’article à ce sujet : comment laver sa moto comme un pro ?

ÉTAPE 2

Faire des tests préalables de compatibilité des produits

Une fois votre moto propre et sèche, vous allez pouvoir polir et lustrer votre moto. Pour cela, pensez tout d’abord à tester la compatibilité du Cire & Polish et du Lustreur Silicone sur les parties à traiter. Le Cire & Polish est compatible avec les surfaces peintes et métalliques mais ne peut pas s’appliquer sur un élément encore chaud. Le Lustreur Silicone, quant à lui, n’est pas compatible avec le verre, les plastiques transparents ou bien encore des surfaces destinées à être peintes.

ÉTAPE 3

Lustrer les éléments plastiques de la moto

Passons maintenant au lustrage de la moto, et plus précisément des éléments plastiques, types carénages avec le Lustreur Silicone. Tout d’abord, agitez bien le produit. Puis, pulvérisez-le sur les carénages à une distance de 10 à 20 cm. Avec le chiffon microfibre, venez essuyez la surface pour lustrer et appliquer le produit de manière homogène. Si vous avez peur de trop en mettre, appliquez d’abord le produit sur le chiffon puis lustrez.

ÉTAPE 4

Lustrer les éléments caoutchoucs

Toujours avec le Lustreur Silicone, vous allez maintenant pouvoir traiter les éléments en caoutchouc. Après avoir secoué le produit, appliquez-le sur les flexibles, joints et durites, pour faciliter leur insertion mais aussi pour les protéger et prévenir le craquelage du caoutchouc ! Essuyez ensuite l’excédent avec un chiffon pour lustrer l’intégralité de la pièce caoutchouc et lui redonner de l’éclat.

ÉTAPE 5

Polir les chromes de la moto

Enfin, finissez par le polissage des chromes de votre moto. Pour cela, vous allez maintenant utiliser le Cire & Polish WD-40 Specialist Moto. Produit à base de cire de carnauba, il apporte une extrême brillance à tous les chromes de votre moto tels que le pot d’échappement où bien encore le moteur. Assurez-vous que la partie à traiter soit propre, sèche et froide. Secouez le produit et pulvérisez à une distance de 10 à 20 cm. Laissez le produit s’opacifier puis lustrer avec un chiffon doux et propre jusqu’à atteindre une brillance incomparable.

Votre moto brille de milles feux !

Lustrer et polir votre moto n’a jamais été aussi simple ! Votre moto brille de milles feux, comme à ses premiers jours. Vous allez faire des jaloux !

Partager avec le reste de la communauté vos propres astuces pour polir et lustrer votre moto sur notre page Facebook @OriginalWD40.FR ou sur Instagram @wd40_france.

Tutos similaires

Comment laver sa moto comme un pro ?

Voir plus

Comment entretenir ma moto cross ?

Voir plus

Nous Contacter

WD-40 Company
Europarc du Chêne
11 rue Edison
Bron cedex
69673