Le nettoyage intérieur de votre voiture est aussi important que celui de l’extérieur. En effet, il est préférable de garder l’intérieur propre afin de (1) éviter les microbes et poussières qui s’accumulent, (2) éviter de détériorer la voiture, notamment pour la revente, et (3) profiter d’un confort de route optimal. Nettoyer l’intérieur de la voiture peut se faire de chez vous. Le matériel nécessaire se trouve facilement déjà chez vous ou en magasin, à des prix accessibles. Si vous ne pouvez le faire chez vous, rendez-vous donc en station ou des aspirateurs sont à disposition.
Idéalement, pensez à nettoyer l’intérieur de votre voiture (mais aussi son extérieur) une fois par mois minimum. Ainsi, votre voiture respirera la propreté et vous en serez d’autant plus fier !
C’est parti pour chouchouter votre auto !
Un aspirateur, chez vous, ou en station de lavage
Du bicarbonate de soude (facultatif) pour les moquettes
Alcool ménager ou détachant pour tissu, pour nettoyer les taches sur les sièges en tissu
Produit spécial cuir si vos sièges sont en cuir
Produit Multifonction WD‑40® pour les plastiques de la voiture
Nettoyant vitres pour le pare-brise et les vitres
Lubrifiant au Silicone pour les joints caoutchoucs de portière
Des gants pour éviter les contacts directs avec les produits
La première étape pour nettoyer votre intérieur de voiture est tout d’abord d’aspirer toutes les saletés et poussières. Pensez à bien aspirer entre les sièges, à enlever les tapis et aspirer les moquettes, le coffre et sous le pommeau de vitesse. Utilisez des embouts d’aspirateur différents pour atteindre même les endroits difficiles d’accès.
Une fois l’aspirateur passé, attelez-vous aux taches apparentes sur vos sièges en tissu ou cuir mais aussi sur les tapis et/ou moquettes. Pour cela utiliser le produit adapté à chaque surface :
Du bicarbonate de soude à déposer sur les moquettes pendant 24H pour nettoyer et désinfecter. Aspirer après 24H.
Le nettoyage intérieur de votre voiture passe également par un bon nettoyage du tableau de bord. Dépoussiérez simplement la surface avec un chiffon microfibre, sans oublier les bouches d’aération. Pour rénover les plastiques du tableau de bord, utilisez le Produit Multifonction WD-40 avec un chiffon. Pulvérisez sur la surface et lustrer avec un chiffon. En plus de nettoyer les plastiques, il donnera un joli aspect à votre tableau de bord !
De même avec l’intérieur des portières, pensez à les dépoussiérer avec un chiffon et à rénover les plastiques à l’aide du Produit Multifonction WD-40. Pour les joints de portière il est également bon de les protéger avec le Lubrifiant au Silicone WD-40 Specialist afin d’éviter une usure prématurée et/ou un craquèlement du joint.
Enfin, finissez de nettoyer l’intérieur de votre voiture en nettoyant les surfaces vitrées (pare-brise avant et arrière, et vitres latérales). Pour cela, utilisez simplement un nettoyant pour vitre et un chiffon microfibre. Appliquez le produit par pulvérisation sur les vitres et frottez avec un chiffon propre et sec ou un essuie-tout. Attention à ne pas laisser de trace, surtout sur votre pare-brise avant !
Et voilà votre intérieur de voiture comme neuf, qui respire la propreté ! Nous vous conseillons de nettoyer votre intérieur de voiture au moins une fois par mois. De la sorte, elle restera propre et sera plus facile à nettoyer.
Pensez enfin, au besoin, à entretenir les mécanismes internes de la voiture ! Vous pouvez, de temps en temps, lubrifier les rails de siège de votre voiture ainsi que le mécanisme de serrure de la portière avec la Graisse Blanche au Lithium WD-40 Specialist.
N’hésitez pas à partager vos propres astuces pour changer une batterie de voiture en toute sécurité sur notre page Facebook @OriginalWD40.FR ou sur Instagram @wd40_france.
© 2021 WD-40 Company.
Tous droits réservés
La sélection d'une région modifie la langue et/ou le contenu WD-40.