tracking

Comment effacer les rayures sur sa carrosserie ?

Il n’y a rien de pire qu’une rayure sur sa voiture ! Une fois qu’on l’a vu, on ne voit plus que ça ! Ça devient même problématique lorsque l’on souhaite revendre la voiture… mais existe-t-il une solution miracle pour effacer les rayures de la carrosserie ? Et bien non ! Les choses ne sont jamais simples, vous vous en doutez. Il existe cependant des produits adaptés pour atténuer les rayures ainsi que des produits dit de substitution si vous n’avez pas le temps et les moyens d’acheter un produit adapté.

ÉTAPE 1

Effacer les rayures avec WD-40 : mythe ou réalité ?

Le Produit Multifonction WD-40 est certes, extraordinaire, mais il n’est pas miraculeux ! Il ne pourra pas effacer les rayures. Cependant, il pourra les atténuer ! En effet, pour des micros-rayures, le Produit Multifonction WD-40 peut atténuer la visibilité de la rayure. Elle ne disparaîtra pas mais sera moins visible. Avant de l’utiliser, nettoyer d’abord votre carrosserie pour enlever toutes les saletés de la rayure. Séchez votre carrosserie et passez à l’étape 2.

ÉTAPE 2

Comment atténuer les rayures sur votre carrosserie avec WD-40 ?

Une fois votre carrosserie propre et sèche, pulvérisez le Produit Multifonction WD-40 sur les micro-rayures. Laissez agir quelques instants. Puis, avec un chiffon microfibre propre et sec, venez polir la zone rayée. Réitérez l’opération une deuxième fois si besoin. La couleur de la rayure sera atténuée, et donc votre rayure moins visible. Cette méthode est temporaire et fonctionne pour de petites rayures. Le YouTubeur Fab.B. l’a testé et vous en parle.

ÉTAPE 3

Utiliser un stylo ou une pâte pour effacer une rayure

Il existe des stylos ou des pâtes pour effacer les rayures de votre carrosserie, souvent vendu en kit avec un set d’éponges de polissage. Vous pouvez en trouver chez un spécialiste de l’automobile ou sur internet. Les prix varient selon si ce sont des stylos universels ou adaptés à la couleur de votre voiture. La plupart de ces stylos sont efficaces sur des petites rayures. Lorsque les rayures sont trop profondes, le stylo ne suffit plus à camoufler.

ÉTAPE 4

Effacer une rayure avec du papier à poncer et du polish

Vous pouvez également effacer les rayures de votre carrosserie avec du papier à poncer à l’eau et du polish lorsque celles-ci n’ont endommagé que le vernis et pas la peinture. Pour cela, il vous faut tout d’abord mouiller la rayure puis poncer avec du papier à poncer à l’eau. Soyez minutieux afin de ne pas endommager la peinture. Une fois que la rayure a disparu et que la zone est devenue mat, vous allez pouvoir polir la zone afin de faire ressortir le vernis. Pour cela, utilisez d’abord un polish abrasif, puis un polish de finition. Pour une meilleure compréhension, suivez la vidéo ci-contre !

ÉTAPE 5

Repeindre la partie rayée

Si la rayure est trop profonde et que la peinture est abîmée, il faudra dans ce cas poncer la partie abîmée avec du papier de verre et repeindre de la teinte de votre voiture en faisant attention à ne pas dépasser de la rayure. Si les dégâts sont trop importants, nous vous conseillons de faire appel à un carrossier. En effet, cette solution est difficile à effectuer soi-même sans un minimum de connaissance. La vidéo ci-contre vous montre comment procéder.

Difficile de se débarrasser des rayures, mais pas impossible !

Astuce WD-40 : même si WD-40 ne fait qu’atténuer les micro-rayures, il protégera les rayures contre l’apparition de la rouille ! N’hésitez donc pas à couvrir toutes vos rayures du produit afin de les protéger durablement et ainsi ne pas les aggraver.

Vous connaissez d’autres astuces pour effacer les rayures de la carrosserie ? N’hésitez pas à les partager sur notre page Facebook @OriginalWD40.FR ou sur Instagram @wd40_france.

Tutos similaires

Comment nettoyer la carrosserie de sa voiture ?

Voir plus

Comment enlever des taches de goudron sur la carrosserie ?

Voir plus

Nous Contacter

WD-40 Company
Europarc du Chêne
11 rue Edison
Bron cedex
69673