tracking

Comment débloquer un robinet grippé et/ou entartré ?

Robinet d’intérieur, robinet d’extérieur… ça coince ? Nous vous donnons aujourd’hui quelques conseils pour débloquer un robinet grippé, entartré ou pris en masse par la rouille.

Pour cela, rien de plus simple : un seul produit est nécessaire, le Produit Multifonction WD-40 ! Grâce à lui, vous viendrez à bout du grippage et du tartre en quelques pschiits et vous redonnerez, par la même occasion, brillance à votre robinet ! Suivez le guide, en 5 étapes clés, c’est par ici…

A vos produits, et débloquez !

le matériel dont vous avez besoin

étape 1: Débloquer un robinet grippé

Pour les robinets grippés, l’action de déblocage est simple et rapide, pouvant être effectuée par quiconque, même vos enfants ! Tout d’abord, munissez-vous du Produit Multifonction WD-40 et pulvérisez généreusement sur le mécanisme du robinet. Laissez le produit agir quelques instants. Puis actionnez le robinet en ouvrant et fermant. Vous constaterez que le robinet est beaucoup plus facile à manier ! Enfin, essuyez avec un chiffon les excédents de produit.

débloquer robinet coincé

étape 2: Débloquer un robinet pris en masse par la rouille

Si l’étape 1 ne fonctionne pas c’est que votre robinet est bien trop grippé. Dans ce cas-là et plus généralement dans les cas d’apparition de corrosion bloquant le système d’ouverture, nous vous conseillons d’utiliser le Super Dégrippant WD-40 Specialist. Son action sera beaucoup efficace que le Produit Multifonction car il a été créé spécifiquement pour les cas de prise en masse par la rouille. Pulvérisez simplement le produit, laissez agir quelques instants et activez le système d’ouverture/fermeture du robinet.

débloquer robinet rouille

étape 3: Démonter le robinet pour éliminer le tartre accumulé

L’eau, même très peu calcaire, a tendance à obstruer les tuyaux et les robinets. Le calcaire vient se déposer sur les parois jusqu’à l’embout du robinet, rendant l’écoulement de l’eau difficile. Dans ces cas-là, le Produit Multifonction WD-40 peut être un très bon allié contre le calcaire, vous évitant ainsi d’acheter des produits spécifiques. Pour débloquer le robinet entartré, démonter d’abord l’embout du robinet. Pour cela il vous suffira généralement de le dévisser, tout simplement.

robinet entartré

étape 4: Eliminer le tartre à l’aide du Produit Multifonction WD-40

Pulvérisez le produit dans le tuyau du robinet, dans l’embout et sur les robinets qui régulent l’eau chaude et froide. Vous pouvez utiliser le tube prolongateur du Produit Multifonction pour une application des plus précises ! Munissez-vous également d’un chiffon afin d’essuyer les excédents de produit et ainsi éviter de tâcher la zone autour. Laissez le produit agir quelques instants dans le tuyau de robinetterie et sur l’embout. Actionnez ensuite le robinet d’eau et nettoyez l’embout à l’aide d’une brosse pour éliminer les excédents de calcaire. Enfin, remontez le robinet ; et voilà, le tour est joué !

débloquer robinet entartré (1)

étape 5: Nettoyer le robinet

Maintenant que vous avez débloqué votre robinet grippé et/ou entartré, nous vous conseillons une dernière petite touche de nettoyage afin de le rendre comme neuf ! Pour cela, pulvérisez du Produit Multifonction WD-40 sur un chiffon et frottez le robinet. Il aura comme action d’éliminer les traces de doigts et de calcaire sur l’ensemble du robinet pour le rendre brillant et net ! Pas besoin d’en mettre trop pour une action efficace.

nettoyer robinet

Alors, facile de débloquer un robinet ?

En quelques minutes et avec l’aide d’un seul produit, vous êtes venus à bout de ce robinet grippé et entartré ! Rien de plus simple pour le rendre de nouveau facile à utiliser et propre, que ce soit un robinet d’intérieur ou d’extérieur.

N’hésitez pas à partager vos propres astuces  pour dégripper un robinet sur Facebook @OriginalWD40.FR ou sur Instagram @wd40_france.

Tutos similaires

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter mensuelle et des offres exclusives !

© 2020 WD-40 Company