tracking

sc syndicate 1920x385
sc syndicate 555

Santa Cruz Syndicate

Le Team Santa Cruz Syndicate, qui célèbre actuellement sa quinzième saison, est de plus en plus reconnu comme l’une des équipes de descente les plus performantes de l’histoire.

Cette équipe professionnelle de VTT sponsorisée par Santa Cruz Bikes participe à la Coupe du Monde et aux Championnats du Monde, ainsi qu’à des épreuves de niveau national dans la catégorie de descente. Depuis sa création en 2006, l’équipe n’a cessé de se renforcer et est prête pour l’action et impatiente de recommencer cette saison.

La WD-40 est fière de rejoindre le Syndicat dans les stands cette année encore. Nous fournirons à l’équipe tous les lubrifiants, dégraissants et produits de nettoyage spécifiques aux vélos dont elle a besoin pour maintenir ses V10s en forme et prêts à l’action.

« Travailler avec le Syndicat est une partie importante de nos efforts pour prouver l’efficacité et la fiabilité de nos produits. Les riders et les mécaniciens nous aident à faire connaître l’importance de l’entretien des vélos aux cyclistes de tous niveaux. Tous les membres de l’équipe, y compris les athlètes, les mécaniciens et l’équipe de soutien, sont authentiques dans ce qu’ils font – en tant que marque, nous trouvons cela très important ».

– Robin Baloochi, WD-40

L'équipe

scb team photo minnaar

Greg Minnaar

Greg a commencé le BMX à l’âge de 4 ans. Il s’est rapidement tourné vers le motocross et a fait des courses pendant 11 ans avant que ses parents n’achètent un magasin de vélos. C’est alors que son chemin vers la célébrité du DownHill a commencé. Il a d’abord été inspiré par la rivalité entre Nico Vouilloz et Steve Peat. Greg a gravi les échelons jusqu’à l’équipe du Santa Cruz Syndicate pour finalement rouler aux côtés de l’un de ces héros d’enfance.

Greg a remporté deux championnats du monde consécutifs au sein du Syndicat. Il est largement reconnu comme l’un des coureurs de DownHill les plus fluides et les plus réguliers du circuit.

Date de naissance : 13 Novembre 1981

Taille : 191cm

Résidence : Pietermaritzburg, Afrique du Sud

scb team photo shaw

Luca Shaw

Sans doute l’un des nouveaux talents les plus excitants de la scène de la Coupe du monde. L’Américain Luca Shaw est sur le point de bouleverser la hiérarchie de façon spectaculaire. Entrant dans sa troisième année au sein du Syndicat et sa cinquième année sur le V10, Luca visera la plus haute marche du podium en 2019. Originaire de Caroline du Nord et initié aux sports de deux-roues par son père et son frère aîné, Luca a commencé à quatre ans à participer à des compétitions de descente de haut niveau en BMX. D’innombrables voyages aux courses nationales suivront, jetant ainsi les bases de ce qui allait suivre.

Après avoir participé à sa première course de VTT à l’âge de 13 ans, Luca a rapidement découvert le monde de la descente. Le reste appartient à l’histoire. Après une saison de Coupe du monde 2018 étonnante, nous savons tous que Luca a ce qu’il faut non seulement pour monter sur le podium mais aussi pour gagner au plus haut niveau.

Date de naissance : 25 December 1996

Height : 183cm

Résidence : Hendersonville, North Carolina, USA

scb team photo vergier

Loris Vergier

De Nico Vouilloz à Fabien Barel et, plus récemment, à Loïc Bruni, le Sud de la France a constamment mis sur le podium certains des coureurs de descente les plus dynamiques qui aient jamais existé. Pour Loris Vergier, ce costume n’a pas seulement été rempli, mais il a été constamment confirmé sur la piste de course. Son voyage dans le monde du vélo et de la terre viendrait de son père, également un passionné de VTT. De la piste de BMX locale aux pistes de descente les plus difficiles et les plus exigeantes du monde, l’ascension de Loris dans les rangs n’a été rien de moins qu’étonnante.

En remportant la série générale de la Coupe du monde, deux fois, et un titre de champion du monde chez les juniors, Loris a fait connaître ses intentions en 2018 en remportant sa première victoire en Coupe du monde élite. Alors qu’il entame sa troisième année au sein du Syndicat, 2019 promet d’être une année passionnante pour ce jeune Français énigmatique.

Date de naissance : 5 Juillet 1996

Height : 175cm

Résidence : Cagnes-sur-Mer, France

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter mensuelle et des offres exclusives !

© 2020 WD-40 Company