ivan origone 01
ivan origone 02
ivan origone1

Ivan Origone, détenteur du record du monde de ski de vitesse.

Ivan Origone, né le 31 mars 1987 à Aoste, est l’un des athlètes les plus performants de l’histoire du ski de vitesse.

Il a fait ses débuts avec la squadra Azzurra le 1er avril 2005 en participant aux Championnats du Monde de ski de vitesse à Breuil Cervinia, où il a terminé à la trente-huitième place. Trois jours plus tard, au même endroit, il a fait ses débuts dans une course de Coupe du Monde, terminant à la vingtième place.

Dans la saison suivante, précisément le 20 avril 2006, sur la piste olympique des Arcs, le jour même où son frère Simone a établi le nouveau record du monde à 251,40 km/h, Ivan a atteint la deuxième performance de tous les temps et a enregistré le nouveau record du monde junior de ski de vitesse avec 250,70 km/h.

Le 2 mars 2007 à Sun Peaks lors d’une course de Coupe du Monde, il a remporté sa première victoire. A la fin de la saison, il a terminé deuxième au classement de la Coupe, derrière son frère.

L’année suivante, il a remporté six des sept courses prévues, remportant la boule de cristal, un trophée qu’il ne pouvait cependant pas défendre dans l’édition suivante, en raison d’une mauvaise chute pendant l’entraînement, qui l’a forcé à sauter toute la saison.

Après son retour sur les pistes de ski, dans les compétitions de 2010, il s’est de nouveau classé deuxième au classement final de la Coupe du monde, un résultat qui s’est répété l’année suivante, lorsqu’il a également remporté la médaille d’argent aux Championnats du monde de Verbier. Le 26 mars 2016, Ivan a établi le nouveau record du monde de vitesse sur skis en touchant 254,9 km/h sur la piste de Chabrières à Vars, France.

 

Palmarès

  • trophy 2016 : Champion du monde de ski de vitesse en établissant le record de 254,958 km/h.
  • trophy 2015 : Vainqueur de la Coupe du Monde et Championnats du Monde
  • trophy 2010 : 2ème place à la Coupe du Monde de Verbier.
  • trophy 2007 : 1ère place en Coupe du Monde à Sun Peaks.
  • trophy 2006 : 2ème place aux Jeux Olympiques des Arcs.

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter mensuelle et des offres exclusives !

© 2018 WD-40 Company