tracking

dani comas 1920x385
dani comas 555

Dani Comas – Champion de VTT Trial

Âge : 38 ans
Date de naissance : 15/06/1981
Lieu de naissance : Barcelone, Espagne
Piste préférée : Andorre
Devenu pro à : 18 ans

Daniel Commas Riera a toujours eu un talent sans peur, et son domaine d’expertise est le vélo de montagne professionnel. Dani pense qu’il doit sa passion pour le VTT Trial et son style de vie à son père Josep, un vétéran du trial, et son mentor depuis son enfance. Ayant appris les disciplines de ce sport dès l’âge de 5 ans, Dani, de son propre aveu, est pratiquement « né sur deux roues ».

« Quand j’avais 6 ans, mon père m’a emmené voir une exposition d’Ot Pi au salon international de l’automobile à Barcelone. J’ai été étonné de voir ce qu’on pouvait faire avec une bicyclette. Dès ce moment, j’ai su que le VTT Trial était ce que je voulais faire, et depuis, j’ai fait tous mes efforts pour en apprendre plus chaque jour ».

Introduction au VTT Trial

La première course de Dani lui a apporté de bons résultats, l’encourageant et le motivant à s’entraîner encore plus dur. Sa fascination est progressivement devenue sa passion. Il a commencé à faire de la compétition en Catalogne, jusqu’à ce qu’à 14 ans, son père l’emmène à une compétition du championnat d’Espagne. À sa grande surprise (et à celle de tous les autres), c’est là qu’il a été sélectionné pour participer au championnat du monde.

« J’ai de très bons souvenirs de l’époque où j’avais 16 ans, car j’ai gagné mon premier championnat du monde junior. J’ai également remporté la première place dans la catégorie scratch, si bien que l’année suivante, j’ai pu participer au plus haut niveau international (élite). Ce fut une année formidable ».

La première saison de Dani en tant que coureur d’élite à tout juste 17 ans s’est terminée par une deuxième place au World Biketrial, un résultat qui l’a même surpris. Il a obtenu son premier titre de Champion du Monde à 18 ans, devenant ainsi professionnel et réalisant son rêve d’enfant. À partir de ce jour, le VTT Trial est devenu sa vie.

« Je suis mon propre défi ».

Pour réaliser ces incroyables performances, il faut une certaine mentalité. Le point de vue de Dani sur la vie et sa réussite est celui qu’il décrit.

« Je me suis rendu compte que pour être au top, pour être le meilleur, il suffit de croire en soi. Les autres n’ont pas d’importance. Je suis mon pire rival. Mon but est de battre mon propre record personnel tous les jours ».

En utilisant les produits de WD-40 pour l’entretien et la maintenance de son équipement, lui et son vélo sont toujours en parfait état, et nous sommes fiers de le sponsoriser. Il semble qu’il n’y ait aucun moyen de ralentir Dani dans sa quête de la victoire.

Palmarès

  • trophy 10 fois Champion du Monde
  • trophy 7 Champion d'Europe
  • trophy 3 fois Vainqueur de la Coupe du Monde
  • trophy 13 fois Champion d'Espagne
  • trophy 4 fois recordman au Guinness des Records
  • trophy 3 fois recordman du Monde

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter mensuelle et des offres exclusives !

© 2020 WD-40 Company