tracking

Jean Quiquampoix

Tir Sportif

C’est en 2008 que Jean arrive dans le tir, par hasard, grâce à un ami qui l’a initié un mercredi après-midi. Il commence à prendre des cours dans un club (à Antibes).

Très vite il commence les compétitions (en 2009), puis les championnats de France, et 5 ans après le voilà Champion du Monde à Grenade en 2014 !

Il est maréchal des logis dans la gendarmerie, détaché à temps plein mais aussi étudiant en formation de kinésithérapeute (à l’IFMK) à Marseille.

Il attache beaucoup d’importance à sa préparation physique : en plus de ses entraînements de tir, il fait beaucoup de musculation pour favoriser le gainage (très important dans sa discipline), de la natation chaque matin, mais aussi du vélo de route quasi chaque jour : le vélo est aussi une réelle passion qu’il partage avec celle de la moto !

C’est sans aucune surprise que WD-40 a le plaisir d’accompagner l’athlète dans sa carrière professionnel de tireur sportif mais aussi dans ses loisirs avec les gammes d’entretien WD-40 BIKE et WD-40 Specialist Moto !

Vous aussi, soutenez Jean Quiquampoix et suivez sa saison jusqu’aux Jeux Olympiques 2021 de Tokyo, où il a pour objectif de remporter la médaille d’or !

Jean Quiquampoix Palmarès

    2019

    • Champion d'Europe
    • Champion de France
    • Vice champion aux Jeux Européens

    2018

    • Médaillé d'argent Coupe du Monde

Nous Contacter

WD-40 Company
Europarc du Chêne
11 rue Edison
Bron cedex
69673