World Superbike : Bautista (Aruba Ducati) vers un record à Assen ?

Le Team Aruba Ducati est sous le feu des projecteurs depuis le début du World Superbike 2019 ! En effet, son nouveau pilote Alvaro Bautista est en train de battre tous les records après 9 victoires consécutives lors des trois premiers rounds ! Un exploit que le team et le championnat ne sont pas près d’oublier ! Va-t-il conserver son rang pour le 4ème tour à Assen (Pays-Bas) ce week-end ? Réponse dans 2 jours…

Alvaro Bautista, le leader du World Superbike 2019

World Superbike : Bautista (Aruba Ducati) vers un record à Assen ?

Après 16 ans de compétition en Moto GP, dont une belle victoire en 2006, Bautista intègre cette année le team Aruba.IT Racing Ducati au World Superbike 2019. Le pilote de 34 ans s’est fait remarquer en ce début d’année en remportant 9 courses consécutives lors des trois premiers rounds du World SBK.

Il égale le record de Neil Hodgson, qui avait lui aussi explosé les compteurs en remportant les 9 premières courses du championnat en 2003 ! Ce que l’on pensait être unique vient d’être réitéré : Bautista va-t-il battre le record ce week-end à Assen pour le 4ème tour ? C’est tout ce qu’on lui souhaite !

Aruba Ducati : le team phare de ce World Superbike 2019

Ducati et Aruba, deux entreprises italiennes, se sont engagées ensemble depuis 2015 pour allier technologie et piste au World Superbike, dans le but d’offrir des sensations fortes à tous les fans de course.

Aruba IT. Racing Ducati c’est une équipe sélectionnée de 30 professionnels passionnés de motos qui parcourent le monde entier pour mener l’équipe à la victoire. Cette saison, le team se compose de deux pilotes : Alvaro Bautista et Chaz Davies, déjà célèbres dans le milieu !

Ils ont tous deux l’honneur cette année de piloter la toute nouvelle Panigale V4 R, une moto qui a la course dans son ADN, conçue pour aller au-delà des limites et remporter le titre mondial SBK.

Chaz Davies

World Superbike : Bautista (Aruba Ducati) vers un record à Assen ?

Chaz se maintient pour l’instant dans le top 10, avec une belle troisième place lors du troisième tour à Aragon, en Espagne.

Vainqueur du World Supersport en 2011, il enchaîne les podiums au World Superbike depuis son entrée dans le team en 2015. Du haut de ses 32 ans, il détient déjà 79 podiums, rien qu’en Superbike, et 12 en Supersport ! On espère qu’il continue sa collection cette année et remportera une place sur le podium d’Assen au côté de Bautista.

World Superbike 2019 : prochain round à Assen (Pays-Bas)

Le prochain round sera décisif pour le team : Bautista va-t-il battre un nouveau record de victoires consécutives ?

La réponse ce week-end depuis le circuit d’Assen aux Pays-Bas !

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter mensuelle et des offres exclusives !

© 2019 WD-40 Company