Moto GP 2019 Grand Prix De France – Team Pramac Racing

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
loading...Loading...

Ce week-end a lieu le 5ème tour du Moto GP, au Circuit du Mans ! L’occasion pour nous de vous présenter les deux pilotes du team Pramac Racing, sponsorisés WD-40.

Francesco Bagnaia, jeune espoir du team Pramac Racing

Moto GP 2019 Grand Prix De France – Team Pramac Racing

Tout d’abord, découvrez Francesco Bagnaia, membre de l’académie des pilotes VR46, a fait ses débuts en Grand Prix en 2013. Après 4 saisons en Moto3 en finissant 2ème du Championnat du Monde 2016, Bagnaia est passé en Moto2, rejoignant le SKY Racing Team VR46. La saison Moto2 2018 fut un véritable succès pour lui. En effet, il termine la saison en tant que Champion du Monde Moto2 avec le Sky Racing Team VR46. Cette saison 2019, avec le numéro 63, il défendra les couleurs de Pramac Racing sur la Ducati Desmosedici GP 2018.

En ce début de saison, Francesco Bagnaia se positionnent actuellement 15ème du classement sur 24 pilotes.

Jack Miller, l’australien du team italien

Moto GP 2019 Grand Prix De France – Team Pramac Racing

Comme beaucoup d’australiens avant lui, Miller a commencé sa carrière de pilote de course sur des motos tout terrain. Après avoir remporté six titres australiens sur terre, il s’est ensuite tourné vers la course sur route, avec le même succès. Le succès s’est poursuivi après un déménagement en Europe, où Miller a remporté le Championnat IDM 125cc 2011 à seulement 16 ans et a été récompensé par une participation au Championnat du Monde Moto3 la saison suivante. Miller reste avec l’équipe pour sa troisième saison en MotoGP, après avoir sauté dans la catégorie reine en 2015 directement depuis la Moto3, après une saison titanesque qui a vu l’Australien perdre le titre de Champion du Monde par seulement deux points face au futur vainqueur, Álex Márquez.

Puis en 2016, Miller passe au team Marc VDS et remporte sa première victoire en MotoGP le 26 juin, lors du GP des Pays-Bas, course caractérisée par un double départ dû à l’interruption pour cause de pluie. En cette saison, il est contraint de sauter le GP des Amériques, de l’Autriche et de la République Tchèque à cause de quelques blessures. Il a terminé la saison à la 18e place avec 57 points.

En 2017, Jack a obtenu deux sixièmes places (Pays-Bas et Saint-Marin). Il a terminé la saison à la onzième place avec 82 points.

La saison 2018 sera également marquée par la légendaire pole position remportée par Jack en Argentine. L’Australien sort avec des pneus lisses bien que le circuit soit encore mouillé et remporte une étonnante première place en qualifications puis en clôture du Grand Prix en quatrième position. Ce sera son meilleur résultat avec la quatrième place obtenue en France. Jack Miller a terminé la saison MotoGP 2018 en 13ème position avec 91 points.

Moto GP 2019

C’est un début de saison mitigé pour le team Pramac. En effet, ses deux pilotes terminent non-classé lors du premier tour au Qatar. Fort heureusement, Jack Miller a su remonter la pente en finissant 2ème lors du deuxième tour au GP d’Argentine. Francesco Bagnaia, dit Pecco, a quant à lui plus de mal à s’imposer. Il décroche sa meilleure place en 13ème position lors du Grand Prix d’Amérique.

Miller et Pecco sont classés respectivement 7ème et 15ème du classement général du Moto GP 2019. On espère donc que le cinquième tour sur le Circuit du Mans leur apportera plus de succès et leur permettra d’accéder à un podium !

Pour suivre le classement et les courses du Moto GP 2019, rendez-vous sur : http://www.motogp.com/fr.

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter mensuelle et des offres exclusives !

© 2019 WD-40 Company