Lubrifiant Silicone : à quoi peut-il me servir ?

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
loading...Loading...

L’un de nos produits phares d’entretien est le Lubrifiant au Silicone WD-40 Specialist. Il répond à de nombreuses problématiques grâce à sa formule au silicone. Mais comment savoir dans quelles situations l’utiliser ? Quels sont ses caractéristiques et avantages ? Nous vous expliquons en détail l’utilité d’un lubrifiant silicone, accompagné de quelques exemples d’utilisations.

Qu’est-ce qu’un lubrifiant silicone ?

Le Lubrifiant au Silicone WD-40 Specialist sert à faciliter le mouvement des pièces dans les assemblages. Sa formule à base de silicone lui confère d’excellentes propriétés d’isolation contre l’humidité, ainsi qu’une protection anticorrosion.

Le silicone est également connu pour sa compatibilité avec les plastiques et caoutchoucs. Il permet de les entretenir et prolonge efficacement la durée de leur utilisation. De plus, il résiste sur une plage de températures s’étalant de -35° à +200°, ce qui rend son utilisation très pratique, notamment pour les joints en caoutchouc des voitures par exemple.

Peut-on l’utiliser sur tous les materiaux ?

Comme mentionné ci-dessus le lubrifiant silicone a plusieurs avantages. En plus d’être compatible avec le plastique et les caoutchoucs, il est aussi utilisable sur le bois et tous types de métaux. Il permet donc de lubrifier des combinaisons d’assemblages incluant plusieurs matières types : Plastique/Métal, Plastique/Bois, Bois/Métal…

Pour mieux comprendre en détail les caractéristiques et avantages du Lubrifiant au Silicone WD-40 Specialist, nous vous invitons à visionner la vidéo suivante :

Application

Le Lubrifiant au Silicone WD-40 Specialist possède le Spray Double Position. Grâce à lui vous disposez d’une pulvérisation large, mais aussi d’une pulvérisation précise avec l’applicateur.

L’application du produit est relativement simple puisqu’il est conditionné en spray. Il vous suffit de bien agiter le produit avant usage puis de vous placer à plus de 5cm de la surface à lubrifier. Enfin, appuyer sur le bouton et pulvérisez le produit sur la surface.

Rien de plus simple, non ?

Exemple d’applications du lubrifiant silicone

  • Câbles dans gaines : pratique avec son tube d’application, le Lubrifiant Silicone WD-40 Specialist dispose d’une formule propre qui n’attirera pas la saleté, permettant une lubrification efficace des câbles.
  • Gonds : grâce à sa formule, le produit apporte une bonne lubrification et évite les frictions et le grippage entre les pièces mobiles.
  • Glissières et mécanismes de vitre de voiture : ceux-ci sont composés de gaines et de câbles qui vont se déplacer sur des rails. La formule au silicone permet de lubrifier l’assemblage métal/plastique efficacement pour garantir un mouvement fluide des gaines sur le rail.
  • Glissières : utile pour les portes, tiroirs, volets roulants et fenêtres coulissantes en PVC ou en plastique.
  • Joints de portière et de porte de garage : le produit les protège du vieillissement et du craquèlement pour les garder en bon état durablement.
  • Manivelle de volets roulants: comme pour d’autres, le produit permet pour ce cas de faciliter le mouvement mécanique et apporte ainsi un confort d’utilisation en libérant le mouvement des pièces.
  • Plomberie : faciliet le vissage des bouchons et raccords PVC.
  • Trappe de réservoir d’essence : composée là aussi de joints en plastique, le silicone est le bon allié pour lubrifier un assemblage alliant métal et plastique.
  • Valves et vannes : ces deux éléments étant souvent composés de joints plastiques, le lubrifiant silicone est idéal pour les lubrifier et les protéger de l’humidité et du craquèlement.

Lubrifiant Silicone : à quoi peut-il me servir ?

Vous l’aurez compris, le lubrifiant silicone est un allié de taille pour faciliter le mouvement des pièces en plastique, caoutchouc, bois et tout type de métaux afin de prolonger efficacement leur durée de vie. Sa formule incolore n’attire pas les saletés et lubrifie efficacement. Il prévient également le blocage des pièces mobiles et prolonge leur durée d’utilisation grâce à une résistance aux fortes pressions et températures élevées (-35°C à +200°C). Autre point fort du lubrifiant au silicone : il assure à la fois une isolation contre l’humidité et une protection anticorrosion après un séchage rapide.

Pratique et indispensable, adopter le Lubrifiant au Silicone WD-40 Specialist !

Retrouvez toutes les informations sur le lubrifiant silicone par ici : Fiche Lubrifiant Silicone WD-40 Specialist.

Et pour l’acheter en ligne, cliquez ici : où acheter le lubrifiant silicone ?

N’hésitez pas à partager vos astuces de bricolage avec le Lubrifiant au Silicone sur notre page Facebook @OriginalWD40.FR ou sur Instagram @wd40_france avec le #wd40france.

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter mensuelle et des offres exclusives !

© 2019 WD-40 Company