Dans quelle situation utiliser le Lubrifiant Sec au PTFE ?

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
loading...Loading...
lubrifiant sec au ptfe usages

Dernier focus produit de la gamme WD-40 Specialist avant de passer aux gammes WD-40 Bike et WD-40 Specialist Moto. Nous allons nous intéresser au Lubrifiant Sec au PTFE WD-40 Specialist.

Qu’est-ce qu’un Lubrifiant Sec au PTFE ?

LE PTFE, polytétrafluoroéthylène est un polymère thermoplastique doté de propriétés remarquables. Plus connu sous le nom Téflon (marque déposée), il est reconnu pour son excellente résistance chimique et pour son coefficient de frottement faible. Très populaire parmi les ustensiles de cuisine (revêtements de poêles), le PTFE est un composant clé de notre Lubrifiant Sec, lui donnant des propriétés uniques.

Ainsi, le Lubrifiant Sec au PTFE WD-40 Specialist permet une lubrification améliorée sans attirer les poussières, salissures et huiles en laissant un film sec sur la surface traitée. Il sèche rapidement et est compatible avec tous les métaux, plastiques et le verre. Il est également utilisable dans une large plage de températures allant de -45°C à 260°C et résiste aux fortes pressions.

Pour mieux comprendre, voici un tableau comparatif du Produit Multifonction, du Lubrifiant au Silicone et du Lubrifiant Sec au PTFE. Chaque formule est différente pour répondre à des besoins différents :

Dans quelle situation utiliser le Lubrifiant Sec au PTFE ?

Dans quelle situation l’utiliser

Le Lubrifiant Sec au PTFE WD-40 Specialist a été conçu principalement pour répondre à des besoins industriels. Il s’utilise beaucoup pour l’entretien de machines industrielles (lignes de production). Mais vous pourriez très bien l’utiliser à la maison sur tout type de rails pour une lubrification propre.

Il lubrifie engrenages et rouages, chaînes et câbles, convoyeurs, mèches ou serrures. La liste est longue et illimitée, à vous de la compléter !

Il est également utilisé comme agent de démoulage dans le secteur de la plasturgie. Appliqué sur le moule, il facilitera le démoulage de l’objet créé.

Enfin, avec l’arrivée des nouvelles avancées technologiques, le Lubrifiant Sec au PTFE répond à un nouveau besoin dans l’impression 3D. En effet, il est très efficace dans la lubrification et l’entretien d’une imprimante 3D. Il s’utile par exemple très bien sur les axes de l’imprimante.

Comment l’appliquer ?

Avant d’appliquer le produit, pensez à bien agiter l’aérosol pour mélanger les composants. Cette étape est valable pour tous nos produits WD-40. Suivant le besoin de lubrification, utilisez le tube prolongateur pour une application précise, par exemple pour les petits mécanismes ou surfaces difficiles d’accès. Le produit sèche rapidement et laisse un film sec sur la surface traitée. Généralement, une application suffit.

Pour mieux comprendre l’intérêt du Lubrifiant Sec au PTFE, nous vous invitons à regarder cette vidéo d’utilisation du produit en industrie :

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=EDC3PthNo4o[/embedyt]

N’hésitez pas à partager vos propres photos, vidéos et astuces d’utilisation de nos produits WD-40 Specialist sur notre page Facebook ou par email dans la rubrique contact de notre site.

 

Inscrivez-vous à la newsletter mensuelle WD-40

 

À propos de WD-40

WD-40 Company est une entreprise mondiale développant et commercialisant des produits qui résolvent les problèmes d’ateliers, d’usines et de foyers du monde entier.

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter mensuelle et des offres exclusives !

© 2018 WD-40 Company