Comment bien nettoyer sa moto à l’aide du Nettoyant Complet ?

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
loading...Loading...
nettoyer sa moto

Le mois d’avril et ses beaux jours lance les sorties motos, il faut donc bien préparer votre engin pour qu’il soit propre et performant ! Découvrez les gestes simples pour rendre votre moto propre et étincelante avec nos conseils pour bien nettoyer sa moto à l’aide du Nettoyant Complet WD-40 Specialist Moto.

L’importance de nettoyer sa moto

Il est important de nettoyer votre moto pour deux raisons majeures : la première, vous l’adorez, elle se doit d’être belle pour chaque sortie ! La deuxième, nettoyer la moto permet de prolonger sa durée de vie et éviter qu’elle ne s’abîme trop vite.

Vous vous rendrez compte que prendre le temps de nettoyer votre moto avant ou après chaque sortie vous permet de déceler des défauts mineurs avant que ceux-ci ne deviennent un réel problème au niveau de la performance de votre moto.

Adoptez donc les bons gestes du nettoyage de la moto et profitez ainsi plus longtemps de votre moto !

Nettoyer sa moto avec le Nettoyant Complet WD-40 Specialist Moto

Le Nettoyant Complet fait partie des 7 produits d’entretien de la moto développés par WD-40 dans sa gamme WD-40 Specialist Moto.

Le Nettoyant Complet WD-40 Specialist Moto est un mélange de détergents ultra efficaces à base d’eau et sans solvant permettant l’élimination de la pellicule de gaz d’échappement, de poussière et de crasse sur la moto.

Avantages et caractéristiques du Nettoyant Complet :

Le Nettoyant Complet WD-40 Specialist Moto est un produit ne contenant aucun acide dangereux et caractérisé par une légère odeur de savon. Grâce à sa formule de détergents, il traverse rapidement la poussière et la crasse pour nettoyer la moto avec une efficacité accrue. Sa composition lui permet également d’être compatible avec la plupart des matériaux comprenant les peintures, l’acier, l’aluminium, la fibre de carbone, le plastique et le caoutchouc. En résumé, le Nettoyant Complet est compatible avec tous les éléments de la moto.

Comment bien nettoyer sa moto à l'aide du Nettoyant Complet ?

Exemple d’utilisation du Nettoyant Complet WD-40 Specialist Moto

Nettoyer sa moto : conseils d’utilisations du Nettoyant Complet

Avant d’utiliser le produit, munissez-vous de l’équipement suivant :

Premièrement, mouillez votre moto avec un jet d’eau fin du tuyau d’arrosage ou avec une bassine d’eau et une éponge. Une fois la moto bien mouillée, pulvérisez le Nettoyant Complet sur toutes les parties que vous souhaitez nettoyer. Laissez ensuite agir le produit entre 3 et 5 minutes pour qu’il puisse traverser la crasse et la détacher. Frottez si besoin les parties très sales avec une brosse à poils doux pour retirer la saleté avec un maximum d’efficacité. Enfin, rincez abondamment la moto à l’aide du tuyau d’arrosage ou de la bassine d’eau propre. Vous pouvez par la suite laissez sécher la moto d’elle-même ou essuyer les éléments à l’aide d’un chiffon sec et doux.

Et voilà, votre moto est de nouveau propre et nette !

Nettoyer sa moto : et la suite ?

Votre moto est désormais propre mais vous n’en avez cependant pas fini avec son entretien. Il est également important de bien entretenir sa chaîne de moto et de terminer par une touche d’embellisseur tel que le Lustreur Silicone ou le Cire & Polish.

Profitez bien des balades à moto et n’hésitez pas à partager vos propres photos, vidéos et astuces d’entretien de la moto sur notre page Facebook ou par email dans la rubrique contact de notre site. ?

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter mensuelle et des offres exclusives !

© 2018 WD-40 Company