Nettoyer sa chaîne de moto avec le Nettoyant Chaîne WD-40® Specialist® Moto !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
loading...Loading...

Nettoyer sa chaîne de moto est primordial pour la performance et la sécurité de la moto. Découvrez donc aujourd’hui un peu plus notre gamme WD-40 Specialist Moto, conçue spécialement pour l’entretien de votre moto, avec un focus sur le Nettoyant Chaîne WD-40 Specialist Moto !

Le Nettoyant Chaîne pour moto

Le Nettoyant Chaîne WD-40 Specialist Moto a été conçu spécialement pour nettoyer sa chaîne de moto avant de la graisser.

Ce produit est plus précisément un dégraissant, il va nettoyer en profondeur la chaîne de moto. Une fois appliqué, il va d’abord ramollir puis solubiliser les graisses et huiles présentes sur la chaîne, qu’elles soient récentes, anciennes ou oxydées. Il est rapide d’action et se rince facilement à l’eau. Il est donc très facile à utiliser.

Il est compatible avec toutes les surfaces métalliques de la moto et la plupart des plastiques rigides thermodurcissables*. Faites donc attention à ne pas l’appliquer sur des éléments décoratifs ou sur les garnitures qu’il pourrait endommager. Pour toutes les parties caoutchoucs et les plastiques souples, faites un essai au préalable avant d’appliquer le produit.

*Se dit des matières plastiques auxquelles un échauffement prolongé fait perdre leur élasticité.

Nettoyer sa chaîne de moto

Il est important de nettoyer sa chaîne de moto régulièrement. La fréquence dépendra de l’utilisation que vous faites de votre moto, mais le plus souvent est le mieux pour garder une bonne performance de la chaîne ainsi que pour garantir votre sécurité et éviter les problèmes mécaniques.

Nettoyer sa chaîne de moto : le matériel

Pour nettoyer votre chaine de moto, vous aurez besoin du matériel suivant :

Installez-vous dans une pièce très bien aérée telle que votre garage, votre atelier ou bien en extérieur.

Nettoyer sa chaîne de moto : suivez ces étapes simples !

Premièrement, placez la béquille adaptée sous la roue arrière pour qu’elle soit libre de tourner. Placez ensuite une bassine ou tout autre récipient sous la roue pour récupérer le liquide contaminé ou les excès de produit.

Pulvérisez le produit sur la chaîne en faisant tourner la roue pour qu’il s’applique bien sur l’ensemble de la zone. Laissez agir 5 minutes pour que le Nettoyant Chaîne ramollisse et solubilise les résidus puis frottez à l’aide d’une petite brosse (telle qu’une brosse à dent).

Nettoyer sa chaîne de moto avec le Nettoyant Chaîne WD-40 Specialist Moto !

Enfin, rincez à l’eau la chaine et essuyez-la à l’aide d’un chiffon en faisant tourner la roue.

Sachez que le Nettoyant Chaîne WD-40 Specialist s’utilise également sur les pignons de la moto et les bras oscillant ! Les étapes sont les mêmes, excepté que pour le pignon vous devez également retirer la roue puis retirer le pignon et son support pour les nettoyer.

Nettoyer sa chaîne de moto : en vidéo, c’est toujours plus simple

Il est toujours plus facile de comprendre les étapes à l’aide d’une vidéo ! Voici donc pour vous notre vidéo d’utilisation du produit Nettoyant Chaîne WD-40 Specialist Moto pour comprendre comment nettoyer sa chaine de moto simplement et rapidement :

Et voilà, vous avez désormais toutes les cartes en main pour bien nettoyer votre chaîne de moto. Prochaine étape : graisser sa chaîne de moto avec le Lubrifiant Chaîne ou la Graisse Chaîne WD-40 Specialist !

N’hésitez pas à partager vos propres photos, vidéos et astuces d’entretien de la moto sur notre page Facebook ou par email dans la rubrique contact de notre site. 😊

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter mensuelle et des offres exclusives !

© 2018 WD-40 Company