Lubrifier sa chaîne de moto

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
loading...Loading...

Aujourd’hui focus sur comment bien lubrifier sa chaîne de moto avec le Lubrifiant Chaîne WD-40 Specialist Moto.

Lubrifier sa chaîne de moto

Lubrifier sa chaîne de moto est essentiel pour un bon maintien de sa performance et une durée de vie prolongée.

Alors, lubrifier sa chaîne ou graisser sa chaîne ? On parlera plutôt de lubrifier sa chaîne lorsque le produit appliqué a un niveau de viscosité faible comparé à une graisse qui sera plus épaisse et donc avec un niveau de viscosité élevé.

Fréquence de lubrification de la chaîne

Lubrifier sa chaîne peut se faire à plus ou moins grande fréquence, cela dépend de la moto et des conditions de roulage (météo, routes empruntés, distances parcourues) Nous vous conseillons donc de vous rapprocher du constructeur de votre moto pour connaître la fréquence recommandée pour la lubrification de la chaîne. Quoiqu’il en soit, pensez à lubrifier souvent votre chaîne et si nécessaire après chaque grande sortie moto.

Avant de lubrifier sa chaîne

Commencez par toujours bien nettoyer votre moto à l’aide du Nettoyant Complet WD-40 Specialist, puis dégraisser la chaîne avec le Nettoyant Chaîne pour éliminer tous les résidus de graisse, huile, poussières et autres saletés amassés durant vos roulages. Une fois la chaîne propre, vous pouvez la lubrifier de nouveau avec le produit adéquat.

Lubrifiant Chaîne WD-40 Specialist Moto

Le Lubrifiant Chaîne WD-40 Specialist Moto est idéal pour les conditions sèches. Il vient donc parfaitement comme alternative à la Graisse Chaîne WD-40 Specialist Moto conçu elle pour les conditions humides.

Le Lubrifiant Chaîne, grâce à son niveau de viscosité faible, pénètre les maillons de la chaîne avant de s’épaissir pour se maintenir sur la chaîne.

Caractéristiques et avantages

Lubrifier sa chaîne de moto
Lubrification Longue durée

 

Lubrifier sa chaîne de moto

Idéal conditions sèches

 

Lubrifier sa chaîne de moto
Excellente résistance aux pressions extrêmes

 

Lubrifier sa chaîne de moto

Anti-Egouttement


Comment l’utiliser ?

Placez votre roue arrière de moto sur une béquille et munissez-vous du Lubrifiant Chaîne WD-40 Specialist Moto. Toujours bien secouer nos aérosols avant utilisation afin que les composants se mélangent. Tenez l’aérosol droit et pulvérisez directement sur la chaîne tout en faisant tourner la roue pour que le produit se répande sur l’ensemble de la chaîne.

Vidéo : lubrifier sa chaîne de moto

Vous connaissez désormais la nuance entre lubrifier sa chaîne et graisser sa chaîne avec nos deux différents produits le Lubrifiant Chaîne et la Graisse Chaîne, le premier étant plutôt recommandé dans les conditions poussiéreuses ou sableuse et la deuxième, faite pour les conditions boueuses ou humides.

N’hésitez pas à partager vos propres astuces d’entretien de la chaîne de moto sur nos réseaux sociaux Facebook et Instagram ou par email dans la rubrique contact de notre site. 😉

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter mensuelle et des offres exclusives !

© 2018 WD-40 Company