Comment lubrifier la chaîne de vélo avec WD-40® ?

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
loading...Loading...
Crédits : Weat – Adobe Stock

Bienvenue à tous dans ce nouveau focus produit tourné aujourd’hui vers la gamme WD-40 Bike ! Certes, l’automne arrive, il fait froid, il pleut… mais est-ce pour autant que l’on doit arrêter de faire du vélo ? Nous pensons que non et c’est pourquoi nous avons créé des produits vous accompagnant dans l’entretien de votre vélo même en hiver ! Aujourd’hui, nous vous apportons des réponses à toutes les questions que vous pouvez vous poser pour lubrifier la chaîne de vélo par temps humide.

Connaissez-vous la gamme WD-40 BIKE ?

Comment lubrifier la chaîne de vélo avec WD-40 ?

Crédits : carloscastilla | Adobe Stock

Nous espérons bien que la majorité d’entre vous répond oui à cette question ! Déjà 5 ans que notre gamme est sortie en France avec 5 produits d’entretien pour accompagner le Produit Multifonction WD-40 :

Pour en savoir plus sur notre gamme, cliquez ici : gamme WD-40 BIKE.

Pourquoi lubrifier la chaîne de vélo en hiver ?

Nous ne cessons de vous le répéter : un vélo bien entretenu est un vélo qui perdure ! Vous l’aurez compris, bichonnez votre vélo et entretenir régulièrement sa chaîne assurera sa longévité, votre confort de route et votre sécurité. Lubrifier la chaîne de vélo est donc une étape clé de l’entretien du vélo après le nettoyage et le dégraissage.

Avec trois lubrifiants chaîne différents, il vous faudra choisir le bon en fonction de votre fréquence d’utilisation et des conditions météorologiques.

A l’arrivée de l’automne et de l’hiver, le temps se gâte et varie entre froid, pluie et neige. La chaîne a besoin d’une lubrification et protection « durables » et en profondeur contre la corrosion, tout en évitant l’encrassement. Nous vous conseillons donc d’utiliser le Lubrifiant Chaîne Conditions Humides WD-40 BIKE pour lubrifier la chaîne de vélo durant cette période.

Lubrifiant Chaîne Conditions Humides WD-40 BIKE

Le Lubrifiant Chaîne Conditions Humides WD-40 BIKE est au format burette pour une application précise et propre maillon par maillon, évitant ainsi les projections de produit sur le reste du vélo. Il est formulé à base d’additifs anti-usure et anti-corrosion qui rendent ce produit efficace par temps humide. Son utilisation régulière réduit également les frictions et l’usure de la chaîne.

Ce lubrifiant a pour avantage de résister à l’eau, de protéger contre la rouille même en conditions extrêmes et de repousser la saleté de la chaîne.

Comment utiliser la burette pour lubrifier la chaîne de vélo ?

Comment lubrifier la chaîne de vélo avec WD-40 ?

L’utilisation de la burette est plutôt simple et rapide mais doit être précédée d’un dégraissage complet de la chaîne à l’aide, par exemple, du Dégraissant WD-40 BIKE. Une fois la chaîne bien nettoyer de tous résidus, vous pourrez appliquer le lubrifiant.

Tout d’abord, placez votre vélo sur un porte vélo. Si vous n’en avez pas, retournez-le sur le guidon et la selle afin de pouvoir activer le pédalier.

Secouez la burette de Lubrifiant Chaîne Conditions Humides et appliquez le produit grâce au bec verseur sur les maillons de la chaîne, tout en activant le pédalier. Le produit va ainsi pénétrer l’ensemble des maillons de la chaîne. Changez ensuite les vitesses et les plateaux de votre vélo afin que le produit se répande sur les pignons et facilite ainsi le passage des vitesses.

Enfin, laissez pénétrer, sécher et partez ensuite vers de nouvelles sorties en milieu humide ou boueux sans risque !

Question fréquente : peut-on lubrifier la chaîne de vélo avec le Produit Multifonction WD-40 ?

Oui… mais non. Le Produit Multifonction peut servir de lubrifiant sur de petits mécanismes ou de manière occasionnelle lorsque vous n’avez pas de lubrifiant spécialisé sous la main. Cependant, il s’agit d’un lubrifiant léger dont la fréquence d’utilisation sera plus importante qu’un lubrifiant chaîne spécialisé, tel que nos burettes !

Nous vous conseillons donc toujours de vous munir de produits spécialisés dans l’entretien du vélo, surtout si vous êtes un cycliste quotidien.

Le Produit Multifonction WD-40 sera lui efficace sur le cadre, le guidon, les câbles et la selle pour protéger de la rouille et faire briller ! Et occasionnellement, il pourra vous dépanner pour lubrifier la chaine de vélo quand votre burette a rendu sa dernière goutte.

Il sera particulièrement adapté sur la chaîne, au moment de l’hivernage, quand vous stockez votre vélo. Les risques de rouille sont plus élevés dans ces cas-là, le Produit Multifonction WD-40 protègera donc efficacement la chaîne et toutes les parties métalliques du vélo contre l’apparition de la corrosion. Ainsi, même après une année sans utilisation, votre vélo sera comme neuf ! 😉

Alors, convaincu ? Lancez-vous et pédalez avec plaisir même en automne / hiver !

Profitez également du Roc d’Azur qui se tient actuellement à Fréjus (Var) jusqu’à dimanche ! Nous sommes présents sur le stand de Lapierre où nos hôtesses distribuent des échantillons de Dégraissant WD-40 BIKE !

 

N’hésitez pas à partager vos astuces vélo en hiver sur notre page Facebook (@OriginalWD40.FR) ou sur notre page Instagram (@wd40_france).

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter mensuelle et des offres exclusives !

© 2018 WD-40 Company