Comment entretenir ses freins de moto avec le Nettoyant Freins WD-40® Specialist® Moto ?

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 2,00 out of 5)
loading...Loading...
Crédits : Ville | Adobe Stock

La moto étant exposée à différentes conditions climatiques, les éléments qui la composent attirent poussières, huile et autres saletés pouvant endommager leur bon fonctionnement. C’est notamment le cas pour le système de freinage. Il est donc essentiel de choisir les bons produits pour entretenir ses freins de moto afin de rouler en toute sécurité.

Nous vous conseillons d’utiliser le Nettoyant Freins WD-40 Specialist Moto, spécifiquement développé pour l’entretien de la moto. Comment bien nettoyer ses freins avec ce produit ? De quoi est-il composé ? Comment fonctionne-t-il ? Nous répondons à toutes ces questions afin de vous prodiguer les meilleurs conseils pour entretenir ses freins de moto.

Le Nettoyant Freins WD-40 Specialist Moto

Le Nettoyant Freins WD-40 Specialist Moto est un dégraissant ultra puissant conçu spécifiquement pour les systèmes de freinage. Le produit est extrêmement volatil ce qui signifie qu’il sèche rapidement. Il est composé de solvants qui permettent de dissoudre rapidement graisse, poussière, huile et autres saletés sur les freins.

Avec son jet à haute pression et sa valve à 360°, il atteint les zones difficiles d’accès. Le Nettoyant Freins supprime les crissements au freinage qui pourraient être causés par des poussières ou autres résidus.

En plus de son usage sur les disques et étriers de freins, le Nettoyant Freins WD-40 Specialist Moto est un excellent dégraissant pour le système d’embrayage, le carter du moteur ou encore le profilage de la moto.

Précautions : veillez à ne jamais utiliser le produit sur des surfaces chaudes, sur des éléments décoratifs ou sur du plastique ou du caoutchouc.

Astuce d’hiver : le Produit est un indispensable de l’entretien de la moto en hiver ! En effet, il est idéal pour éliminer les résidus de sel sur le système de freinage.

Entretenir ses freins de moto : mode d’emploi

Entretenir ses freins de moto : matériel

Avant de vous lancer, assurez-vous d’avoir le matériel nécessaire :

Etapes d’entretien des freins

Tout d’abord, placez la cuvette d’égouttage sous les disques et étriers de frein de votre moto et retirez les étriers pour un meilleur nettoyage.

Ensuite, pulvérisez généreusement le Nettoyant Freins WD-40 Specialist Moto sur les disques et les étriers et laissez le liquide s’égoutter dans la cuvette. Puis, frottez les éléments à l’aide d’une brosse : pour les coins difficiles d’accès, privilégiez l’utilisation d’une brosse à dents qui nettoiera plus facilement la zone.

Enfin, essuyez les excès de produit à l’aide du chiffon doux et remontez les étriers.

Une fois ces étapes accomplies, nous vous conseillons de tester le fonctionnement des freins pour votre sécurité.

Vidéo : entretenir ses freins de moto 

Afin de mieux comprendre les étapes d’entretien de vos disques et étriers de frein, suivez cette vidéo tutoriel WD-40 :

Vous connaissez désormais les étapes clés d’entretien des freins de moto. Retrouvez nos autres tutoriels avec la gamme WD-40 Specialist Moto en cliquant ici : Tuto Moto WD-40.

Et n’hésitez pas à partager vos propres astuces d’entretien de la moto sur notre page Facebook @OriginalWD40.FR ou sur notre page Instagram @wd40_france.

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter mensuelle et des offres exclusives !

© 2018 WD-40 Company