Focus vélo : Michael D’Almeida, cycliste professionnel

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
loading...Loading...
vélo, cyclisme, jeux olympiques, JO, Michael D'Almeida, médailles, cycliste professionnel, course sur piste

Aujourd’hui, focus sur un sport apprécié par beaucoup de français : le vélo. WD-40 a la chance d’être partenaire du grand coureur sur piste Michael D’Almeida, plusieurs fois médaillé aux Jeux Olympiques et au Championnat du Monde de cyclisme. Retour sur son parcours, ses passions et comment il utilise nos produits au quotidien.

Michael D’Almeida, son parcours, ses passions

Comment le vélo est-il devenu une passion, puis un métier ?

Michael D’Almeida commence : « Je suis avant tout un passionné de sport. J’ai pratiqué beaucoup de sport avant le vélo. J’y suis venu simplement pour faire plaisir à mon papa et accompagné mon cousin qui en faisait déjà pour ne pas me retrouver à jouer sans lui les mercredi après-midi et les weekends. »

Il poursuit ensuite sur son parcours : « tout a été très vite après avoir débuté le vélo. En peu de temps j’ai commencé à gagner des courses pour ensuite m’essayer à des disciplines sur Piste. Je me souviens être monté sur une piste pour la première fois un mercredi et avoir gagné ma première course le samedi de cette même semaine. Je dis que tout a été très vite car j’ai commencé le vélo à 15 ans et je suis rentré en Equipe de France à tout juste 18 ans. » Un parcours surprenant, et une carrière réussie en peu de temps ; on peut dire que Michael a accompli un bel exploit !

Palmarès

Focus vélo : Michael D'Almeida, cycliste professionnel

 

A la question ‘combien de titres ou médailles détenez-vous à ce jour ?’, Michael D’Almeida répond humblement : « Depuis, il y a eu 2 Médailles aux Jeux Olympiques, 9 Médailles aux Championnats du Monde dont 2 titres de Champion du Monde et 10 Médailles Européennes dont 6 titres. »

Après un palmarès comme celui-ci, la prochaine étape pour le coureur est de devenir Champion Olympique aux JO de 2020 à Tokyo. On lui souhaite une belle réussite et on est tous derrière lui !

 

Autres Passions

Deux passions, le vélo et la mécanique, qui lui font connaître les produits WD-40. Michael revient sur son utilisation du Produit Multifonction et de la gamme WD-40 Bike. Explications…

Michael D’Almeida et WD-40

Focus vélo : Michael D'Almeida, cycliste professionnel

Comment avez-vous connu les produits WD-40 ?

« J’ai connu WD-40 sur les conseils de mon père il y a une quinzaine d’années car justement, je m’étais retrouvé bloqué en mécanique sur une voiture ancienne. Il me fallait un dégrippant vraiment efficace me permettant de débloquer un écrou très difficile d’accès avec mes outils. Sans WD-40 j’aurais probablement dû déposer le moteur complet de la voiture pour simplement dévisser cet écrou. » Michael poursuit ; « Je l’utilise vraiment pour tout. Face à un problème mon premier réflexe est d’essayer du WD-40 peu importe le support » ; et lorsqu’on lui demande ce qu’il pense de notre célèbre Produit Multifonction, il répond avec humour « si je n’étais pas quelqu’un de rationnel, je dirais qu’il est magique ! ».

Quelle est l’utilisation la plus originale du Produit Multifonction WD-40 que vous ayez déjà expérimentée ?

Chez WD-40, nous apprécions connaître les utilisations les plus originales de nos consommateurs ; aujourd’hui Michael nous en apporte une nouvelle, qui, nous l’espérons, pourra en aider plus d’un dans la même situation.

Michael explique : « J’ai débloqué un rasoir corporel électrique. Le moteur du rasoir n’avait pas assez de force pour faire tourner les têtes.  Le fabriquant m’avait dit de racheter des têtes car elles ont une durée de vie (presque le prix du rasoir complet). N’ayant rien à perdre, j’ai laissé tremper les têtes une nuit dans du WD-40. Ensuite un coup de spray WD-40 Multifonction et miracle c’était comme neuf. Et cela fonctionne toujours aujourd’hui plusieurs années après. »

Focus vélo : comment entretenez-vous votre vélo avec la gamme WD-40 Bike ?

« Régulièrement sur mon vélo de piste qui ne va que très rarement dehors, c’est le lavage de la chaîne pour ensuite la lubrifier correctement avec le Lubrifiant Chaîne Conditions Humides. Ensuite mon vélo de route qui lui prend la pluie, le sable et la boue, je le lave après chaque sortie avec le Nettoyant WD-40 Bike sur toutes les parties. Ensuite, j’utilise le Dégraissant pour les parties grasses comme la chaîne, les pignons et les transmissions. Cela me permet d’avoir une base saine et totalement dégraissée pour ensuite appliquer le Lubrifiant Chaîne Conditions Humides. Pour finir j’applique le Lubrifiant Chaîne Toutes Conditions sur les roulements et les transmissions et toutes les pièces en mouvement du vélo. Cela permet d’avoir le sentiment d’avoir un vélo neuf à chaque nouvelle utilisation tellement tout est fluide. »

Un dernier mot

Il finit par un bon conseil : « l’entretien régulier d’un vélo est gage de durée et de fiabilité dans le temps. Cela permet aussi de déceler un éventuel problème ou usure avant qu’il ne soit trop tard ». On ne le répétera jamais assez ; la clé pour un véhicule efficace avec une durée de vie optimale est un entretien régulier ! Cela permet de prévenir les risques d’usures ou tout autre problème technique.

Voilà pour cette interview riche en informations avec Michael D’Almeida ! On espère que cela vous a plu. Pour suivre l’actualité du cycliste, rendez-vous sur ses comptes Twitter et Instagram.

Pour plus d’informations sur nos produits vélo, nous vous invitons à (re)lire l’article sur la chaîne de vélo ou à vous rendre sur la page de notre gamme WD-40 Bike.

Vous êtes passionnés de deux roues ? N’hésitez pas à nous faire un retour d’expérience et à nous donner quelques conseils d’entretien de vos véhicules sur notre page Facebook, ou par e-mail dans la rubrique contact de notre site ! ?

Source photos : Michael D’Almeida

À propos de WD-40

WD-40 Company est une entreprise mondiale développant et commercialisant des produits qui résolvent les problèmes d’ateliers, d’usines et de foyers du monde entier.

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter mensuelle et des offres exclusives !

© 2018 WD-40 Company