Kenny Belaey : champion du monde en VTT Trial

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
loading...Loading...
Kenny Belaey Rides at Gobustan Rock Art Cultural Reserve in Baku, Azerbaijan on July 13, 2017

Aujourd’hui focus sur Kenny Belaey, plusieurs fois champion du monde de trial, sponsorisé par WD-40 Bike.

Kenny Belaey, profil d’un champion

Kenny Belaey, 34 ans (né le 26 janvier 1983) est un Vttiste trial mondialement reconnu. Surnommé The Magician (le Magicien), il ride depuis maintenant plus de 25 ans, avec un réel talent depuis son plus jeune âge.

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec la discipline, le vélo trial peut être qualifié comme un sport de franchissement d’obstacles à vélo en milieux naturels ou artificiels. Il existe deux sous-disciplines au vélo trial, définies en fonction de la taille des roues du vélo :

  • Le biketrial : pour des roues de 20 pouces
  • Le VTT trial : pour des roues de 26 pouces.

Palmarès

Kenny Belaey est un grand performeur en VTT trial (26 pouces). 6 fois vainqueur de la coupe du monde de trial, 9 fois champion du monde, 4 fois champion européen… les médailles, il ne les compte plus ! Un palmarès impressionnant pour un athlète hors norme.

Quelques faits sur notre champion :

  • Kenny Belaey est le premier VTTiste à rider sur une slackline (un fil tendu entre deux points) dans les Alpes françaises. Pour admirer son exploit, c’est par ici : The Balance project (Red Bull)
  • Son frère, Wesley Belaey, est également un VTTiste trial. Ils ont par ailleurs un site internet dédié à leur activité et leurs exploits : http://www.belaeytrials.com/
  • Kenny a déjà parcouru 25 pays avec son vélo trial dont le Liban, le Pakistan, les Maldives, le Koweït, l’Australie ou bien encore l’Afrique du Sud. De merveilleux paysages pour nous en mettre plein les yeux !
  • Il est aussi le premier VTTiste à avoir sa propre émission de TV sur la chaîne « Extreme Sports Channel »
  • Le 21 septembre 2009, il bat le record du monde de nombre de tours à 180° en une minute : 35 tours 180° en une minute !

Son dernier exploit :

Kenny Belaey a dernièrement été à l’autre bout du monde, en Azerbaïdjan pour conquérir la Réserve de Gobustan, lieu ancestral couvert de vestiges des hommes des cavernes.  Ci-dessous, la vidéo époustouflante de sa semaine à Gobustan, en partenariat avec Red Bulls :

Kenny Belaey témoigne : “Cette semaine à Gobustan a été assez intense. On a eu l’autorisation de rider dans cet ancien lieu et ça a été très inspirant. Bien que nous n’ayons pas pu tourner sur l’ensemble de la réserve car d’anciennes cavernes sont préservées par le gouvernement, ce fut une expérience incroyable. Le fait de se baigner dans la boue d’un volcan actif et la possibilité de rencontrer quelques-uns des plus dangereux serpents ont rendu l’aventure d’autant plus excitante !”

Une vidéo qui nous en met plein les yeux, chargée d’émotions et de sensations fortes.

Nous avons hâte d’admirer les prochains exploits de Kenny !

En attendant, nous vous invitons à le suivre sur les réseaux sociaux :

Kenny Belaey : champion du monde en VTT Trial Kenny Belaey : champion du monde en VTT Trial Kenny Belaey : champion du monde en VTT Trial Kenny Belaey : champion du monde en VTT Trial

N’hésitez pas à partager vos propres photos, vidéos et astuces sur notre page Facebook, ou par e-mail dans la rubrique contact de notre site ! 😉

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter mensuelle et des offres exclusives !

© 2018 WD-40 Company