Hampe Racing Team : la fierté WD-40® du Bol d’Or Classic

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
loading...Loading...
hampe racing team

(Re)découvrez le célèbre Hampe Racing Team, équipe sponsorisée WD-40 depuis plusieurs années maintenant. Apprenez-en plus sur le team, son activité de course d’endurance moto, son palmarès et son expérience WD-40 dans cet article-interview !

L’histoire du team et palmarès

Le Hampe Racing Team (HRT) a été fondé il y a maintenant 10 ans par Gilles Hampes, actuel team manager. Ses motivations pour créer le team était avant tout la passion et l’envie de partager la passion de la compétition aux autres. Gilles Hampe définit d’ailleurs la valeur principale qui fédère le team comme étant le partage.

Le team est avant tout connu pour sa participation au Bol d’Or. Il compte d’ailleurs 4 victoires au Bol d’Or Classic à son actif ainsi qu’une victoire au Bikers’ Classics du circuit de Spa-Francorchamps en Belgique.

Pour cette saison 2018, ne manquez pas la performance du team lors du Bikers’Classics de Spa Francorchamps du 29 juin au 1er juillet ainsi que lors du Bol d’Or Classic les 14 et 15 septembre 2018 sur le circuit Paul Ricard au Castellet.

Lorsque l’on demande à Gilles, fondateur du team, quels sont ses objectifs pour l’année 2018, il répond avec conviction : « La victoire, quand vous avez connu la plus haute marche du podium il est difficile de redescendre ».

Le HRT & WD-40

Hampe Racing Team : la fierté WD-40 du Bol d'Or Classic

Le Produit Multifonction WD-40 est connu par l’équipe depuis plusieurs années maintenant pour l’entretien de la moto en compétition. Gilles Hampe précise avoir découvert les produits WD-40 grâce au monde de l’automobile, plus précisément dans son garage familial Renault.

Entretien de la moto en compétition : les conseils du HRT

En compétition, il est essentiel d’entretenir ses motos après chaque séance pour garantir la longévité, la performance et la sécurité de la moto de compétition. Comme l’explique Gilles Hampes, « la meilleure façon de détecter un problème sur une moto de course passe par le démontage, contrôle des pièces mécaniques après chaque séance de roulage, afin de détecter toutes usures mécaniques. »

Il conseille de démonter les plaquettes de freins après chaque roulage afin de contrôler leur usure et les dépoussiérer. Il faut ensuite nettoyer les étriers de freins avec le Nettoyant Complet WD-40 Specialist Moto. L’entretien se poursuit ensuite avec la chaîne comme le détaille Gilles : « La chaine est également contrôlée, nettoyée avec le Nettoyant Chaine WD-40 Specialist Moto et ensuite graissée avec la Graisse Chaine WD-40 Specialist Moto. Cette intervention est réalisée après chaque roulage sous la pluie, par temps sec nous utilisons le Lubrifiant Chaîne WD-40 Specialist Moto. »

Il précise ensuite : « utiliser les produits moto WD-40 est la clé d’entretien et de longévité d’une moto, nous le constatons après chacune de nos compétitions. » Il poursuit : « il est beaucoup plus facile de détecter un problème sur une moto entretenue. »

Vous l’aurez compris, l’entretien régulier d’une moto est la clé de sa longévité !

Les astuces WD-40 du Hampe Racing Team

Pour finir, le team nous donne deux astuces d’utilisation du Produit Multifonction WD-40 sur la moto :

Éliminer les traces légères de rouille : « Si vous avez un chrome légèrement piqué par la rouille (ex : une parabole de phare ou garde-boue), utilisez un peu de Produit Multifonction WD-40 Système Professionnel sur un morceau de tampon Jex, frottez légèrement et le résultat est magique, nous avons testé ! »

Hampe Racing Team : la fierté WD-40 du Bol d'Or Classic

Nettoyer les jantes de motos : « Utilisez le Produit Multifonction WD-40 Système Professionnel pour le nettoyage des jantes de motos de compétition en prenant soin de ne pas en déposer sur le pneu bien sûr ! »

Vous connaissez désormais le Hampe Racing Team plus en détail. Rendez-vous sur leur site internet ou leur page Facebook pour suivre leur actualité.

Et n’hésitez pas à partager vos propres photos, vidéos et astuces d’entretien de la moto sur notre page Facebook ou par email dans la rubrique contact de notre site ! ?

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter mensuelle et des offres exclusives !

© 2018 WD-40 Company