BMX Racing : découvrez la discipline avec Alix Désilles

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 4,33 out of 5)
loading...Loading...
bmx racing alix désilles

Découvrez aujourd’hui la compétition de BMX Racing avec notre jeune athlète Alix Désilles qui, du haut de ses 11 ans, participe déjà à des compétitions internationales de l’UCI !

Présentation d’Alix

A à peine 11 ans, Alix pratique déjà sa passion à un niveau international avec de nombreux challenges de BMX Racing à son actif dans plusieurs pays. Il a commencé dès l’âge de 5 ans et depuis parcours le monde (Europe, Asie, Amérique du Nord et du Sud) et découvre d’autres cultures, toujours accompagné de son BMX.

Lorsque qu’il ne roule pas, il pratique la randonnée à traineau en hiver avec ses propres chiens. Issu de Haute Savoie près d’Annecy, les terrains y sont avantageux tant en hiver qu’en été pour profiter de ses deux passions.

Présentation de la discipline

Le BMX, du nom anglais ‘bicycle moto cross’ est un dérivé de la discipline de motocross, inventé par de jeunes adolescents américains alors fan de motocross mais étant trop jeunes pour le pratiquer.

Ce sport est une discipline à part entière de l’Union Cycliste Internationale depuis 1993 et comprend deux types de compétitions : le BMX Racing et le BMX Freestyle.

Le BMX Racing est une course de vitesse sur une piste entrecoupée de bosses.

LE BMX Freestyle est une compétition de figures en BMX. La plus comme est le BMX Freestyle Park qui se présente dans de grands skateparks.

Palmarès / calendrier BMX Racing

A ce jour, Alix compte déjà trois podiums (trois 3ème places) en BMX Racing :

  • au Trophée de France
  • en Coupe d’Europe, lors de l’ouverture du championnat à Vérone (Italie)
  • à la British Serie à Manchester (Angleterre)

Au niveau international, il compte également une 9ème place en Challenge Europe et une 16ème place au Challenge Monde de Baku en Azerbaïdjan.

Souvenirs du Challenge Monde…

Une publication partagée par Alix Désilles (@desilles_alix_33d) le

Pour les prochaines saisons, Alix espère toujours un podium pour le Trophée de France mais également de figurer dans les TOP 10 des Challenges Europe et Monde de BMX Racing.

Alix & WD-40

Entretien du BMX

Après chaque entrainement et chaque course, le vélo d’Alix est démonté, nettoyé et remonté en utilisant les produits de la gamme WD-40 BIKE.

Avant de démonter le BMX, il dégraisse et nettoie le vélo avec le Dégraissant WD-40 Bike et le Nettoyant Bike. Puis, une fois que le vélo a été démonté puis remonté, il lubrifie la chaîne avec le Lubrifiant Chaîne Conditions Humides ou le Lubrifiant Chaîne Conditions Sèches selon les conditions climatiques.

Le conseil du jour :

« Entretenir régulièrement son vélo permet d’avoir du matériel performant et prolonge la durée de vie du vélo. » Vous voyez, les bons réflexes se prennent dès le plus jeune âge !

Le mot de la fin

« N’hésitez pas à venir découvrir le BMX au sein des nombreux clubs qui existent en France. C’est un sport qui procurent des sensations fortes tout en restant accessible à tous ! »

Alors, conquis par ce sport encore émergeant ? N’hésitez pas à aller suivre la compétition de BMX Racing sur le site de l’UCI et à suivre Alix sur les réseaux sociaux :

Instagram : @desilles_alix_33d

Facebook : Alix Désilles

Et partagez vos astuces d’entretien du vélo sur notre page Facebook ou par email dans la rubrique contact de notre site.

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter mensuelle et des offres exclusives !

© 2018 WD-40 Company