Anecdotes WD-40® : utilisations originales, mythes et légendes !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
loading...Loading...
Anecdotes WD-40 utilisations originales

 

Pour cette fin d’année 2017, on revient sur les utilisations les plus originales du WD-40 mais aussi sur les mythes, légendes et partenariats originaux qui ont marqué WD-40 ces dernières années !

Les utilisations les plus folles du WD-40

Et l’utilisation la plus originale du fameux aérosol bleu et jaune revient à deux braves policiers qui ont dû se servir du Produit Multifonction pour… décoincer un cambrioleur nu coincé dans un conduit d’aération ! Ne nous demandez pas pourquoi ce cambrioleur était nu, c’est un réel mystère pour nous aussi. Mais ça a au moins le mérite de marquer les esprits !

La médaille d’argent revient quant à elle à un conducteur de bus en Asie ! En effet, celui-ci s’en est servi pour retirer un python enroulé autour du châssis du bus ! Improbable, incroyable, irréaliste, mais oui, le WD-40 l’a fait !

Anecdotes WD-40 : utilisations originales, mythes et légendes !

Autre utilisation folle :

En 1973, un texan, qui avait secrètement 2 petites-amies, a avoué s’être pulvérisé du WD-40 sur son corps pour masquer l’odeur du parfum d’une copine à l’autre. Quelle astuce ! Mais attention, le Produit Multifonction n’est pas fait pour être utilisé sur notre peau, on vous aura prévenu ! ?

Vous souhaitez apparaître dans les utilisations les plus folles du WD-40 ? Partagez votre anecdote avec la communauté sur notre page Facebook.

Note : bien que ces utilisations plus folles les unes que les autres aient fonctionné, ce ne sont pas des usages que nous vous recommandons.

Mythes & Légendes

Mythe numéro 1

La formule du WD-40 est secrète.

Fait réel : eh bien oui, ce n’est pas une légende ! A l’instar de Coca-Cola, la formule du Produit Multifonction WD-40 était, est et restera secrète ! C’est ce qui fait l’unicité de notre produit. La formule n’a pas changé en plus de 60 ans d’existence. Elle est désormais bien gardée dans un coffre-fort bancaire à San Diego, sur un bout de papier. Le nombre de personnes connaissant la formule se compte sur les doigts de la main, alors ne comptez pas sur nous pour vous la dévoiler !

Mythe numéro 2

Anecdotes WD-40 : utilisations originales, mythes et légendes !

Le WD-40 contient de l’huile de poisson.

Fait réel : Les pêcheurs utilisateurs de WD-40 assuraient qu’après avoir protéger leur hameçon avec le Produit Multifonction, ils capturaient les plus gros poissons qu’ils n’avaient jamais pêchés !

Mais non, le fameux Produit Multifonction ne contient pas d’huile de poissons et nous vous déconseillons fortement d’utiliser notre produit pour attirer les poissons par respect pour l’environnement. ?

Mythe numéro 3 :

Le WD-40 était conçu à la base pour protéger les missiles Convair, constructeur aéronautique américain, contre l’humidité !

Fait réel : Et oui, le fameux produit multifonction était, de base, prévu pour l’aéronautique, les fusées et les missiles ! La classe non ? D’ailleurs connaissez-vous l’origine du nom WD-40 ?

« WD » est l’abréviation de « Water Displacement », en français « chasseur d’humidité », et « 40 » car c’est après le 40ème essai en laboratoire que les chercheurs ont trouvé la fameuse formule !

Fait amusant : les employés de Convair dérobaient le produit WD-40 de l’usine pour résoudre les problèmes d’humidité sur leur voiture ! Les dirigeants de WD-40 Company recherchent d’ailleurs toujours ces fameux « voleurs » pour les remercier d’avoir démocratisé l’utilisation du produit.

Le produit s’est ensuite fait connaitre nationalement aux Etats-Unis suite à l’ouragan Carla qui frappa la Côte du Golfe en 1961. Tous les employés de l’entreprise se sont mobilisés pour fournir le Produit Multifonction aux habitants de la Floride ! Le produit a été utilisé pour chasser l’eau des véhicules et autres machines endommagés par l’ouragan.

Vous avez d’autres interrogations sur notre produit et notre marque ? Partagez votre mythe WD-40 sur notre page Facebook pour que nous puissions le valider ou le démentir !

Associations

Notre marque WD-40 après plus de 60 ans d’existence compte de nombreux partenariats, co-branding et associations à d’autres marques célèbres.

Et la médaille de l’association la plus marquante du WD-40 revient à… Duct Tape®, la non moins célèbre marque de scotch gris ! Comme le WD-40, ce fameux scotch se retrouve dans tous les foyers. Vous rappelez vous de cette fameuse campagne ?

Anecdotes WD-40 : utilisations originales, mythes et légendes !

Comme le disent les utilisateurs de Duct Tape® « tu n’as besoin que de deux outils dans ta vie, Duct Tape® et WD-40. Si ça ne bouge pas alors que ça devrait, utilise Duct Tape®. Si c’est bloqué et que ça ne devrait pas l’être, utilise WD-40 ! ». Une phrase très bien résumée dans le schéma ci-dessus.

Enfin, la célèbre marque de crayon Crayola® recommande elle-même d’utiliser le Produit Multifonction WD-40 pour retirer les traces de crayons sur de nombreuses surfaces dans sa rubrique « Stain Tips » (« astuces pour taches »). Une association amusante et utile pour les parents d’enfants créatifs. ?

Et voilà, nous avons passé en revue les anecdotes les plus originales concernant notre fameux aérosol bleu et jaune ! Nous vous souhaitons de belles fêtes de fin d’année, et on vous dit à l’année prochaine, en 2018 !

En attendant, n’hésitez pas à partager vos propres photos, vidéos, astuces ou anecdotes WD-40 sur notre page Facebook ou par e-mail dans la rubrique contact de notre site ! ?

| NOUVEAUTÉ : inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle en cliquant ici : Anecdotes WD-40 : utilisations originales, mythes et légendes ! 😀 |

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter mensuelle et des offres exclusives !

© 2018 WD-40 Company