A quoi sert la Graisse en Spray Longue Durée WD-40® Specialist® ?

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (5 votes, average: 2,80 out of 5)
loading...Loading...

La Graisse en Spray est un des 9 produits d’entretien de la gamme WD-40 Specialist. Elle est destinée à des assemblages nécessitant une lubrification efficace sur une longue période. Mais à quoi sert-elle réellement ? Dans quels cas l’utiliser ? Quels sont ses avantages ? Nous essayerons de répondre à ces questions afin que son utilité soit la plus claire possible !

Qu’est-ce qu’une graisse ?

Une graisse est un lubrifiant semi solide. Elle se compose normalement d’un savon émulsionné avec une huile minérale ou végétale. C’est un lubrifiant qui possède une haute viscosité, contrairement à une huile. De part sa viscosité élevée, une graisse sera plus épaisse et se déplacera moins vite qu’une huile.

Ainsi, il conviendra d’utiliser une huile pour des mécanismes supportant des charges légères et fonctionnant à vitesse soutenue. A l’inverse, une graisse sera plus appropriée pour des mécanismes à vitesse plus lente et qui supportent de plus lourdes charges.

La viscosité de la graisse est l’un de ses principaux atouts. En effet, ce côté « solide » et non « liquide » lui permet de rester en place et de lubrifier l’assemblage sur une longue période. De plus, elle limite les frottements et l’échauffement entre les pièces, leur offrant une espérance de vie plus longue. Une machine bien lubrifiée est une machine qui fonctionne correctement.

La viscosité de la Graisse en Spray WD-40 Specialist est initialement faible à la sortie de l’aérosol (en raison de l’action du solvant). Une fois le solvant évaporée, elle reste un produit à haute viscosité. En bref, la Graisse en Spray se pulvérise comme une huile et adhère comme une graisse !

Caractéristiques et avantages de la Graisse en Spray WD-40 Specialist

La Graisse en Spray Longue Durée WD-40 Specialist :

  • Contient la formule du Produit Multifonction WD-40, offrant ainsi une excellente lubrification et des propriétés anticorrosion imbattables !
  • Sa forte adhérence permet au produit de ne pas couler et de résister à l’eau, même sur des surfaces verticales ;
  • Résiste à des températures allant de -20°C à +115°C, fournissant ainsi une excellente performance dans un large éventail de conditions climatiques et d’environnements de travail ;
  • Est équipée de la technologie Spray Double Position, pour une vaporisation large, tube abaissé, ou une application précise, tube relevé.

Pour mieux comprendre ses caractéristiques et ses usages, nous vous invitons à visionner la vidéo suivante :

Applications types de la graisse en spray

  • Articulations de portails : Retrouvez tous les détails sur notre article dédié à ces travaux d’entretien : Entretenir son portail

A quoi sert la Graisse en Spray Longue Durée WD-40 Specialist ?

  • Attelages : la Graisse en Spray Longue Durée protège l’attelage de votre véhicule de l’humidité et de la corrosion. En effet, les attelages vivent souvent en extérieur et l’usage de cette graisse va permettre à la fois de les entretenir mais aussi de les protéger sur une longue période. Vous pouvez par exemple, utiliser la graisse sur la tête d’attelage et la roue jockey.
  • Cardans : La graisse permet de participer à la bonne lubrification de l’assemblage autant pour les systèmes légers que les systèmes lourds.
  • Cisailles
  • Cosses : Attention ! Pour les cosses de batterie, pensez bien à les nettoyer avant de poser une quelconque graisse universelle. L’avantage de l’entretien des cosses de batterie est que la graisse ralentira l’apparition d’une couche de sulfate qui pourrait diminuer l’efficacité de votre batterie.
  • Engrenages et essieux : Ces deux objets supportent généralement des poids importants. C’est pourquoi, il vaut donc mieux utiliser une graisse qu’une huile. De plus, la Graisse en Spray Longue Durée WD-40 Specialist protégera l’assemblage et le lubrifiera efficacement.
  • Filetages et vis : La graisse permettra de protéger de la corrosion le métal et de ne pas abîmer le filetage ou la vis pendant le travail.
  • Gonds et pistons : Utile pour des gonds qui supportent de lourdes charges. Par exemple, pour un simple gond de porte de maison on privilégiera le Produit Multifonction WD-40. Pour les pistons, ils supportent généralement une importante tension. La graisse lubrifiera efficacement le mécanisme.
  • Manivelles : Utile pour faciliter le mouvement de n’importe quelle manivelle.
  • Organe et câbles de direction

Quand est-il préférable d’utiliser la Graisse en Spray plutôt que la Graisse Blanche ?

Lorsque vous recherchez une application discrète et une lubrification longue durée haut de gamme avec une protection anticorrosion. La Graisse en Spray sera également plus adaptée en extérieur, puisqu’elle résistera plus longtemps.

En bref, retenez que grâce à sa formule tirée du Produit Multifonction WD-40, la Graisse en Spray est la meilleure de sa catégorie en termes de protection anticorrosion et de lubrification durable. Elle se pulvérise comme une huile, et adhère comme une graisse, même sur les supports verticaux. Elle sera utile tant pour les professionnels de l’industrie et de l’automobile, que les artisans et les bricoleurs.

N’hésitez pas à partager vos propres astuces d’utilisation de la Graisse en Spray sur notre page Facebook @OriginalWD40.FR ou sur Instagram @wd40_france.

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter mensuelle et des offres exclusives !

© 2019 WD-40 Company