Comment nettoyer et faire briller le chrome ?

Article mis à jour le vendredi 10 mai 2019 :

Pour nettoyer et faire briller vos chromes, rien de mieux que le Produit Multifonction WD-40 ! Il éliminera tous les résidus de graisses et autres saletés de la route et redonnera une seconde jeunesse au chrome.

Conseils d’applications pour faire briller vos chromes :

  1. Votre matériel chromé doit être froid. Ceci s’applique spécifiquement pour les parties chromées de vos véhicules, types pot d’échappement.
  2. Pulvérisez le Produit Multifonction sur l’ensemble de la surface chromée.
  3. Laissez agir quelques minutes.
  4. A l’aide d’un chiffon en microfibre, frottez l’ensemble du pot afin que le produit agisse.
  5. Si la surface est sale, réitérez l’opération jusqu’à ce que le chrome soit étincelant.

Et voilà, votre chrome est de nouveau net et brillant !

Faire briller vos chromes avec le Produit Multifonction :

Pour encore plus de brillance, troquez le Produit Multifonction WD-40 contre le Cire & Polish WD-40 Specialist Moto ! Pour plus d’informations, lisez la suite de cet article.

 


Vous souhaitez faire briller vos chromes de moto ou tout autre accessoire chromé de vos véhicules ? Nous vous donnons aujourd’hui la clé pour nettoyer et faire briller le chrome !

Qu’est-ce que le chrome ?

Le chrome est un « métal blanc grisâtre, brillant, dur et inoxydable » s’utilisant comme protection d’autres métaux et pour la fabrication de divers alliages.

L’expression « chrome » est également utilisée pour désigner les accessoires en acier chromé tels que les chromes d’une voiture ou d’une moto : rétroviseurs, jantes, pots d’échappement…

Mais le chrome est un métal salissant qui se raye facilement. Il est donc important d’en prendre soin et d’adopter les bons gestes pour le nettoyer et le faire briller !

Comment nettoyer le chrome ?

Pour bien nettoyer vos chromes, nous vous conseillons d’utiliser de l’eau savonneuse et un chiffon doux ou un nettoyant spécialisé pour une efficacité accrue tel que le Nettoyant Complet WD-40 Specialist Moto. Sa formule à base de détergents et sans solvant traverse rapidement la poussière et la crasse pour un nettoyant en profondeur et rapide.

Premièrement, mouillez la partie chromée (jante, pot d’échappement, etc.) avec de l’eau et pulvérisez le Nettoyant Complet. Laissez le produit agir entre 3 et 5 minutes suivant l’état de la surface et frottez si nécessaire les tâches persistantes avec un chiffon doux ou une éponge. Enfin, rincez abondamment le produit à l’eau claire.

Astuce WD-40 : si des taches huileuses ou graisseuses persistent malgré tout, utilisez le Produit Multifonction WD-40 pour les éliminer.

Comment faire briller le chrome ?

Une fois la partie chromée nettoyée, pensez à lui redonner sa brillance ! Pour cela nous vous conseillons un produit contenant de la cire de Carnauba pour une brillance extrême : le Cire & Polish WD-40 Specialist Moto.

Comment nettoyer et faire briller le chrome ?

Son application est simple et rapide : agitez l’aérosol et pulvérisez le produit sur l’ensemble du chrome. Vous pouvez ensuite polir la zone avec un chiffon en coton pour un effet ultra-brillant.

De plus, ce produit ne laisse pas de trace et procure une brillance longue durée ! Ainsi, vous n’aurez pas à vous en préoccuper trop souvent.

C’est désormais à vous de jouer ! A vos chromes et brillez !

Retrouvez tout le matériel nécessaire pour nettoyer et faire briller vos chromes ici : 

 

N’hésitez pas à partager vos propres astuces pour faire briller le chrome sur notre page Facebook @OriginalWD40.FR ou sur Instagram @wd40_france.

Source cnrtl.fr

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter mensuelle et des offres exclusives !

© 2019 WD-40 Company