Comment nettoyer le carénage de sa moto ?

Nous sommes de retour avec de nouveaux conseils d’entretien de la moto ! Aujourd’hui on parle nettoyage. Savez-vous comment bien nettoyer le carénage de votre moto ? WD-40 oui, et on vous donne toutes nos bonnes astuces en quelques lignes et coup de pschiit ! A vos motos, et nettoyez !

A quoi sert le carénage de la moto ?

Le carénage est un élément principal de la carrosserie d’une moto. Il peut être avant, latéral et arrière, et selon le modèle on peut trouver un carénage complet ou un demi-carénage.

La fonction principale du carénage est l’aérodynamique, car il réduit la résistance de l’air. Mais il a aussi une fonction protectrice et esthétique. Protectrice, car le carénage protège les éléments fonctionnels de la moto, mais aussi le pilote, en le protégeant de la pression de l’air. Esthétique, car de nos jours, le carénage est la touche design d’une moto.

Souvent en plastique, le carénage est une des parties de la moto la plus exposée aux conditions extérieures. Il faut donc en prendre soin et le nettoyer régulièrement afin qu’il garde ses performances aérodynamiques et son esthétisme.

Nettoyage et protection du carénage

Le nettoyage du carénage de la moto est un processus assez simple mais important. Pour cela, vous avez besoin :

  • D’eau,
  • D’une éponge ou d’un chiffon,
  • De savon.

Pour un nettoyage approfondi du carénage de la moto, nous vous recommandons d’utiliser le Nettoyant Complet WD-40 Specialist Moto, en substitution du savon. Mélange de détergents ultra efficaces et sans solvant, le Nettoyant Complet WD-40 Specialist Moto est idéal pour l’élimination de la pellicule de gaz d’échappement, de poussière et de crasse. Il est entièrement biodégradable, ne contient aucun acide dangereux et est compatible avec la plupart des matériaux (peintures, acier, aluminium, fibre de carbone, plastique et caoutchouc). En plus d’une formule efficace, il est simple d’utilisation grâce à son format pulvérisateur !

Nettoyer le carénage de sa moto :

  1. Tout d’abord, mouillez le carénage de la moto à l’eau claire. Pour cela, utiliser un tuyau d’arrosage ou une bassine d’eau. Evitez les nettoyeurs haute pression qui pourraient endommager les éléments de la moto.
  2. Puis, pulvérisez le Nettoyant Complet WD-40 Specialist Moto sur le carénage.
  3. Laissez agir quelques instants.
  4. Venez ensuite frotter avec une éponge ou un chiffon pour décoller la crasse et la poussière.
  5. Enfin, nettoyez le carénage à l’eau et séchez-le avec un chiffon propre et sec.

Attention : Ne pas laisser sécher le produit au soleil, car il peut provoquer des traces blanches sur la surface traitée.

Et voilà, votre carénage est propre ! Mais pourquoi ne pas aller plus loin encore ? Plus que propre, ne voudriez-vous pas que votre carénage brille ? Pour cela, nous vous conseillons le Cire & Polish WD-40 Specialist Moto ! Formulé à partir de cire de Carnauba, une des cires naturelles les plus dures, ce produit apporte une finition effet mouillé et une brillance durable. Il produit est idéal pour repousser l’eau qui se met alors à perler sur la peinture et crée une incroyable finition pour longtemps. Il est donc idéal pour vos carénages peints !

Alors, facile de nettoyer le carénage de sa moto, n’est-ce pas ? N’hésitez pas à partager vos propres astuces d’entretien de la moto avec la communauté sur notre page Facebook @OriginalWD40.FR ou sur Instagram @wd40_france.

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter mensuelle et des offres exclusives !

© 2019 WD-40 Company