Lubrifier la chaîne de vélo par temps sec

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
loading...Loading...

En cette période, le temps est propice aux sorties vélo. Il fait beau, il fait chaud, on peut donc profiter des sorties en famille dans les bois pour de belles randonnées vélo. Pensez cependant à bien lubrifier la chaîne du vélo avant de sortir ! Le temps étant chaud et sec, il faudra privilégier un lubrifiant adapté aux conditions sèches. Découvrez tout de suite comment lubrifier la chaîne de vélo par temps sec avec WD-40 BIKE !

Lubrifier la chaîne de vélo par temps sec

Votre chaîne de vélo nécessitera un entretien différent en fonction des conditions climatiques. En effet, si vous roulez en conditions humides (pluie, boue, humidité), il vous faudra un lubrifiant efficace contre la corrosion, qui repousse l’humidité et la saleté.

Nous vous invitons à (re)lire notre article sur la lubrification de la chaîne de vélo par temps humide, pour plus d’informations.

A l’inverse, pour les conditions sèches (poussières), il vous faudra privilégier un produit qui lubrifie sans que la chaîne ne s’encrasse de saletés diverses.

Lubrifiant Chaîne Conditions Sèches WD-40 BIKE

Pour lubrifier la chaîne de vélo par temps sec, nous vous conseillons le Lubrifiant Chaîne Conditions Sèches WD-40 BIKE.

Le produit se présente sous forme de burette 100 ml, idéale :

  • A transporter puisqu’elle s’insère facilement dans un petit sac à dos
  • Pour lubrifier au goutte-à-goutte grâce à son bec verseur

Le Lubrifiant Chaîne Conditions Sèches WD-40 BIKE est un produit très fluide, qui lui permet de pénétrer les maillons de la chaîne. Grâce à sa formule au PTFE (plus connu sous le nom de Téflon), il laisse un film sec protecteur, qui protège la chaîne sans attirer les saletés.

Ainsi, il lubrifiera parfaitement votre chaîne tout en évitant l’amas de poussières et autres saletés que pourrait créer un lubrifiant plus gras.

Comment lubrifier la chaîne de vélo par temps sec ?

Avant de lubrifier votre chaîne, assurez-vous que celle-ci soit nettoyée. Pour cela, nous vous conseillons de la nettoyer et de la dégraisser à l’aide d’un peu d’eau, d’une brosse et du Dégraissant WD-40 BIKE. Pour plus d’informations, (re)lisez notre article sur comment dégraisser une chaîne de vélo.

Une fois votre chaîne nettoyée, vous pouvez la lubrifier :

  1. Tout d’abord, placez votre vélo sur un pied d’atelier, ou guidon et selle face contre terre afin que la chaîne puisse tourner librement.
  2. Secouez la burette et ouvrez légèrement le bec doseur afin que le produit s’écoule au compte-goutte.
  3. Puis, placez la burette à environ 5cm de la chaîne au niveau des pignons, et appliquez le produit tout en faisant tourner le pédalier.

Le produit se répandra ainsi sur l’ensemble de la chaîne, des pignons et du dérailleur. Et le tour est joué !

Pour mieux comprendre comment lubrifier la chaîne de vélo par temps sec, nous vous invitons à visionner la vidéo suivante :

Connaissez-vous les autres produits de la gamme WD-40 BIKE ?

Outre le Lubrifiant Chaîne Conditions Sèches, WD-40 vous propose 4 autres produits WD-40 BIKE, parfaits pour l’entretien de votre vélo :

  1. Le Nettoyant WD-40 BIKE, en format pulvérisateur 500 ML. Il nettoie l’ensemble du vélo : roue, rayon, cadre, selle, guidon, etc.
  2. Le Dégraissant WD-40 BIKE, en format aérosol 500 ML. Il permet de dégraisser en profondeur la chaîne de vélo. Il peut également être utilisé sur les disques de frein. Pensez à bien essuyer le disque avec un chiffon après utilisation.
  3. Un Lubrifiant Chaîne Conditions Humides WD-40 BIKE, en format burette 100 ML. Même principe que le Lubrifiant Chaîne Conditions Sèches, mais adapté pour les conditions humides et boueuses.
  4. Un Lubrifiant Chaîne Toutes Conditions WD-40 BIKE, en format aérosol 250 ML. Pour les cyclistes qui souhaitent un tout-en-un, pratique et facile à utiliser en pulvérisation directement sur la chaîne.

L’entretien de la chaîne de vélo n’a plus de secret pour vous désormais !

N’hésitez pas à partager vos propres astuces de lubrification de la chaîne de vélo sur notre page Facebook @OriginalWD40.FR ou sur Instagram @wd40_france.

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter mensuelle et des offres exclusives !

© 2019 WD-40 Company