Lubrifiants industriels : quels sont les produits disponibles pour les professionnels ?

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
loading...Loading...

Les professionnels de l’industrie ont des besoins spécifiques d’entretien et de lubrification. C’est pourquoi WD-40 propose aujourd’hui une large gamme de produits d’entretien spécifiques à l’industrie dont des lubrifiants industriels. Découvrez aujourd’hui notre sélection de produits lubrifiants pour les professionnels, ainsi que leurs utilisations spécifiques par secteur.

Lubrifiants industriels : la gamme WD-40 Specialist au service des professionnels

En tant qu’utilisateurs des produits WD-40, vous connaissez certainement la gamme WD-40 Specialist composée de 9 produits d’entretien pour les professionnels et les bricoleurs avertis. Que ce soit pour l’industrie, l’automobile, l’agriculture et les artisans, nos produits répondent à des besoins spécifiques d’entretien.

La gamme se compose de 5 lubrifiants industriels dont 2 graisses et une huile. Pour rappel la catégorie ‘lubrifiants’ englobe la totalité des graisses, huiles et lubrifiants. Pour plus d’informations sur cette catégorie, nous vous invitons à (re)lire notre article sur la différence entre graisser et huiler.

Les graisses WD-40 Specialist au service de l’industrie

WD-40 vous propose deux graisses, chacune adaptée à des besoins spécifiques : la Graisse Blanche au Lithium et la Graisse en Spray Longue Durée WD-40 Specialist.

La Graisse en Spray est idéale pour des utilisations en extérieur et sur des surfaces verticales. Avec sa texture gel, elle permet une lubrification extrêmement durable. Unique produit de la gamme Specialist contenant la formule anticorrosion du Produit Multifonction WD-40, elle est parfaite pour protéger de la corrosion et de l’oxydation. Enfin, elle sera également adaptée pour résister à de fortes charges allant jusqu’à 703 kg.

La Graisse Blanche au Lithium, quant à elle, bénéficie d’une formule plus épaisse procurant une forte résistance à l’eau et à la chaleur jusqu’à 145°C. Elle est aussi bien utilisable en intérieur qu’en extérieur et est dotée d’excellentes propriétés anti-usure. Sa certification NSF H2 lui permet d’être utilisée dans l’industrie agro-alimentaire.

Pour plus d’informations sur ces différents produits, nous vous invitons à relire les articles sur la Graisse Blanche et la Graisse en Spray. Pour résumer, vous trouverez un tableau récapitulatif des différents besoins auxquels répondent ces deux produits :

Lubrifiants industriels : quels sont les produits disponibles pour les professionnels ?

Les lubrifiants industriels WD-40 Specialist

Outre les graisses, WD-40 Specialist propose également deux lubrifiants industriels que sont le Lubrifiant au Silicone et le Lubrifiant Sec au PTFE. Ces deux produits répondent à des besoins bien différents de lubrification.

Le Lubrifiant au Silicone WD-40 Specialist est un excellent isolant contre l’humidité grâce à sa formule au silicone. De plus, il apporte une protection anticorrosion durable. Il est compatible avec une multitude de matériaux tels que les métaux, le plastique, les caoutchoucs et le bois. Son utilisation est donc très appréciée auprès des artisans en plomberie, menuiserie, métallerie/serrurerie…

Le Lubrifiant Sec au PTFE WD-40 Specialist est un lubrifiant industriel qui n’attire aucune poussières, salissures ou huile grâce à sa formule au PTFE. Il résiste à de fortes charges (jusqu’à 1048 kg) et également à de fortes températures (-45°C à 260°C). Il a notamment fait ses preuves en tant qu’agent de démoulage dans le domaine de la plasturgie. Il n’est cependant pas conseillé pour protéger de la corrosion.

Pour plus d’informations sur chacun de ces lubrifiants industriels, nous vous conseillons de lire les articles sur le Lubrifiant au Silicone et le Lubrifiant Sec au PTFE.

L’Huile de Coupe WD-40 Specialist

Enfin, WD-40 Specialist propose une huile de coupe pour faciliter les opérations d’usinages dans l’industrie. Elle permet notamment d’accroitre la durée de vie des outils de coupe et de perçage du métal. De plus, son utilisation fréquente permet de réduire les coefficients de friction et l’accumulation de chaleur sur les métaux.

Vous pouvez par exemple l’utiliser sur des outils tels que des fraises, des disques, des forets, des tarauds ou des lames de scies. Elle s’avère donc très utile pour les professionnels de l’industrie ou encore les menuisiers.

Pour plus d’informations sur le produit, allez faire un tour sur notre article sur les fluides de coupe.

Vous souhaitez vous procurer un ou plusieurs produits de la gamme WD-40 Specialist ? Retrouvez une liste de revendeurs en ligne en cliquant ici : où acheter.

N’hésitez pas à partager vos retours d’expérience sur les produits WD-40 Specialist sur notre page Facebook @OriginalWD40.FR ou sur Instagram @wd40_france avec le #wd40france.

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter mensuelle et des offres exclusives !

© 2019 WD-40 Company