Les usages infinis d’un spray lubrifiant

Le saviez-vous ? Un spray lubrifiant peut vous servir pour bien des choses dans votre quotidien ! Lubrifier des gonds de porte, lubrifier une chaine de vélo, … découvrez une liste d’usages utiles dans votre vie de tous les jours.

Spray Lubrifiant

Qu’est-ce que l’on entend par spray lubrifiant ? Le spray lubrifiant est un terme familier utilisé pour désigner un produit lubrifiant sous format aérosol. Le Produit Multifonction WD-40 par exemple est un spray lubrifiant. Il dispose même aujourd’hui d’un Spray Double Position pour vous faciliter son utilisation : une application large ou une application précise à l’aide du tube prolongateur pour répondre à tous vos besoins de lubrification !

Mille et un usages d’un spray lubrifiant

Vous ne vous en doutez peut-être pas, mais un aérosol lubrifiant peut vous servir plus souvent que vous ne le pensez. Découvrez tout de suite, une liste d’usages pour vous simplifier les petits problèmes de la vie :

Lubrifier cette porte qui grince

Oui, vous en avez marre de cette porte qui grince en plein milieu de la nuit et qui réveille toute la maison ! Réglez le problème en deux temps trois mouvements avec un spray lubrifiant tel que le Produit Multifonction WD-40 ! Pulvérisez simplement le produit sur les gonds de la porte et dites adieu aux grincements incessants de toutes les portes de la maison !

Lubrifier les portières de la voiture

Il arrive parfois que les portières de voiture grincent ou soient difficiles à ouvrir. L’utilisation sera la même que sur les portes de la maison ! Servez-vous d’un spray lubrifiant pour lubrifier les charnières de vos portières de voiture et ainsi faciliter leur ouverture et fermeture.

Lubrifier une chaîne de vélo

Vous êtes en rade de lubrifiant chaîne pour votre vélo ? Sachez qu’un aérosol lubrifiant peut faire le job pour dépanner jusqu’à votre prochain achat ! Le Produit Multifonction WD-40 pourra par exemple très bien lubrifier votre chaîne de vélo le temps que vous vous réapprovisionnez en Lubrifiant Chaîne WD-40 BIKE. 😉

Lubrifier une fermeture éclair

Réfléchissez à combien de fermetures éclairs vous ouvrez et fermez dans une journée… Oui, beaucoup ! Entre la fermeture éclair de votre jean, de votre manteau ou bien encore de votre sac à dos, vous êtes servis ! Il arrive d’ailleurs parfois qu’elle se bloque. Vous pouvez donc utiliser un spray lubrifiant tel que le Produit Multifonction WD-40 pour la lubrifier !

Lubrifier un rail

Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais les rails sont omniprésents dans nos maisons ! Entre les rails de tiroirs, de placards ou de fenêtres coulissantes, le compte est bon ! Sachez qu’il est important d’entretenir ces rails afin de ne pas endommager votre matériel. Vous pouvez donc utiliser un aérosol lubrifiant pour les lubrifier. Pulvérisez simplement le produit directement sur le rail et ouvrez et fermez le tiroir / placard / porte coulissante. Et le tour est joué !

Lubrifier mes outils

Que ce soit une paire de ciseaux, une paire de cisailles de jardin ou bien encore une pince de bricolage, le Produit Multifonction WD-40 peut vous faciliter leur utilisation ! Pulvérisez le produit sur l’axe de l’outil, ouvrez et fermez-le. Vous constaterez qu’il devient bien plus facile à utiliser !

Pelle à neige

Pour tous ceux qui habitent dans des endroits facilement enneigés en hiver, un spray lubrifiant pourrait bien faciliter la vie lorsque vous désenneiger votre allée ! En effet, pulvérisez simplement votre pelle à neige d’un produit lubrifiant pour empêcher la neige de coller à la pelle. Vous irez ainsi deux fois plus vite !

Et vous, quels sont vos usages fréquents de lubrification ? N’hésitez pas à partager avec nos vos bonnes astuces avec le Produit Multifonction WD-40 sur notre page Facebook @OriginalWD40.FR et sur Instagram @wd40_france avec le #wd40france.

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter mensuelle et des offres exclusives !

© 2019 WD-40 Company