Kit vélo : l’essentiel pour entretenir son vélo en toute circonstance !

Vous êtes-vous déjà retrouvé « en panne » en pleine sortie vélo ? Une roue qui crève, la chaîne qui déraille ? Ou tout simplement la chaîne qui s’encrasse ? Peu importe la réponse, mieux vaut se prémunir ! C’est pourquoi nous vous proposons un kit vélo, idéal pour entretenir votre vélo en toute circonstance.

Le kit vélo idéal

Ce kit vélo devra contenir des outils et produits peu volumineux, faciles à transporter et qui répondent à tous les besoins d’entretien vélo suivants :

  1. Palier à une roue crevée
  2. Réparer sa chaîne de vélo
  3. Nettoyer son vélo ou sa chaîne encrassée
  4. Regonfler ses pneus

Pour cela, nous vous proposons :

  1. Un kit de réparation vélo
  2. Un kit de nettoyage vélo

Un kit de réparation vélo

Dans votre kit vélo de réparation, il vous faudra :

Ces outils vous permettront de réparer une roue, réparer votre chaîne et regonfler vos pneus ! Il ne vous manque plus que les outils pour entretenir votre vélo.

Un kit de nettoyage, idéal pour l’entretien

Pour un bon entretien du vélo, il vous faudra un dégraissant et un lubrifiant, idéalement en petit format, pour que ça rentre dans le sac à dos ! Pour cela, WD-40 a les produits qu’il vous faut :

  • Un Lubrifiant Chaîne WD-40 BIKE, en format burette 100 ml, la taille idéale. Il existe deux formules : un Lubrifiant Chaîne Conditions Sèches, parfait en été, et un Lubrifiant Chaîne Conditions Humides, plus efficace par temps boueux, pluvieux ou humides, tel qu’en hiver !
  • Un échantillon de Dégraissant WD-40 BIKE, que vous aurez récupéré au préalable sur un salon ou un événement vélo type Vélo Vert Festival ou Roc d’Azur. Il s’applique sur la chaîne pour la nettoyer de tous les résidus de graisse et de saletés.

Bien évidemment, si vous n’avez pas d’échantillon de Dégraissant sous la main, le Produit Multifonction WD-40 peut vous dépanner ! En effet, disponible également en format 100 ml, le Produit Multifonction pourra vous accompagner lors de vos sorties vélo et vous dépanner pour des besoins de : nettoyage, dégrippage ou lubrification. Bien entendu, le produit n’est pas un substitut de produits d’entretien vélo, mais bien un produit de dépannage. Pensez bien, lorsque vous rentrez de votre sortie vélo, a de nouveau nettoyer et lubrifier votre vélo comme il se doit.

N’oubliez pas également d’emporter avec vous un chiffon microfibre pour vous aider dans vos tâches de réparation et d’entretien du vélo.

Enfin, on n’oublie pas l’équipement du cycliste, à savoir, le casque, les lunettes de soleil et la gourde d’eau !

Les tutos à connaître pour entretenir son vélo

Partez aussi avec de bons conseils et prenez en main tous nos tutos pour l’entretien de votre vélo :

Vous êtes désormais paré pour braver les sentiers à vélo grâce à votre kit vélo !

N’hésitez pas à partager vos propres astuces d’entretien du vélo sur notre page Facebook @OriginalWD40.FR ou sur Instagram @wd40_france.

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter mensuelle et des offres exclusives !

© 2019 WD-40 Company