GRAISSE ET LUBRIFIANT POUR CHAîNE DE VéLO: CONNAISSEZ-VOUS WD-40 BIKE®?

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
loading...Loading...

A la recherche d’un lubrifiant ou d’une graisse pour votre chaîne de vélo ? Arrêtez-vous, vous venez de trouver la solution ! Vous connaissez certainement le célèbre aérosol bleu et jaune, Produit Multifonction WD-40. Mais connaissez-vous la gamme WD-40 BIKE ? WD-40 a développé spécialement pour vous, cyclistes, une gamme de 5 produits d’entretien pour le vélo, dont trois lubrifiants chaîne ! Découvrez-les…

Lubrifiant Chaîne Toutes Conditions WD-40 BIKE

Pour les cyclistes amateurs ou occasionnels, nous vous proposons le Lubrifiant Chaîne Toutes Conditions WD-40 BIKE en format aérosol. Sa formule s’adapte à toutes les conditions météorologiques et est donc idéale pour ceux qui ne souhaitent pas s’encombrer de multiples produits spécifiques. Le produit pénètre à l’intérieur de la chaîne et laisse un film protecteur qui préviendra l’apparition de la corrosion.

Avec son tube pré-inséré, le produit est facile à appliquer sur la chaîne par pulvérisation. Il peut également s’utiliser pour lubrifier les pivots, câbles et manettes du vélo. Un tout-en-un apprécié pour les cyclistes amateurs.

Graisse et lubrifiant pour chaîne de vélo: connaissez-vous WD-40 BIKE?

Lubrifiant chaîne en burette

WD-40 BIKE vous propose également deux burettes, faciles à transporter, pour lubrifier la chaîne de vélo :

Vous nous direz peut-être : « oui, mais pourquoi pas une graisse chaîne vélo ? ». Tout simplement parce qu’une graisse ne conviendrait pas pour lubrifier la chaîne d’un vélo. En effet, une graisse a une texture trop épaisse pour une chaîne et entraînerait un risque de l’encrasser. Il lui faut, à l’inverse, un produit liquide qui pénètre facilement et rapidement l’intérieur de ses maillons. C’est pourquoi WD-40 BIKE propose 2 lubrifiants de compositions différentes afin de répondre à deux besoins de lubrification : une lubrification par temps sec, une lubrification par temps humide.

Lubrifiant Chaîne Conditions Humides

Le Lubrifiant Chaîne Conditions Humides WD-40 BIKE a été spécialement conçu pour répondre aux exigences des transmissions en conditions humides et/ou sur terrain boueux. Sa formule permet une excellente lubrification, empêchant la boue de coller à la chaîne, mais surtout assurant une protection efficace contre la corrosion. Utile par temps humide !

Il est également préconisé pour la lubrification de la chaîne des vélos électriques (VAE). Patience, un nouvel article est en route sur le sujet !

Graisse et lubrifiant pour chaîne de vélo: connaissez-vous WD-40 BIKE?

Lubrifiant Chaîne Conditions Sèches

Le Lubrifiant Chaîne Conditions Sèches WD-40 BIKE a, quant à lui, été spécialement développé pour rouler dans des conditions sèches et/ou sur des terrains poussiéreux. Sa formule est composée de PTFE (téflon, de son nom le plus commun) qui, après séchage, laisse un film protecteur empêchant les saletés et poussières d’accrocher à la chaîne.

Conseils WD-40 : Ce produit est plus fluide que les deux lubrifiants chaînes présentés ci-dessus. Nous vous conseillons donc de ne pas ouvrir la buse en entier, afin de ne pas laisser échapper trop de produit.

Comment utiliser un lubrifiant chaîne vélo WD-40 BIKE ?

Pour lubrifier votre chaîne de vélo, suivez-les étapes ci-dessous :

  1. Placez votre vélo sur un pied d’atelier ou de tout autre façon qui permettra à la chaîne de tourner. Placez ensuite une bassine sous la chaîne afin de récolter les excédents de produits.
  2. Tout d’abord, nettoyez et dégraissez votre chaîne au préalable avec le Dégraissant WD-40 BIKE, une brosse et un chiffon.
  3. Une fois votre chaîne propre, secouez le lubrifiant chaîne (aérosol ou burette) et appliquez-le sur la chaîne, à environ 5 cm juste devant le dérailleur arrière, tout en la faisant tourner afin que le produit s’applique sur l’intégralité des maillons.
  4. Pensez également à changer les vitesses afin que le produit s’applique sur l’ensemble des pignons.
  5. Enfin, laissez sécher le produit.

Conseils WD-40 : pensez à protéger le système de freinage. En effet, celui-ci ne doit pas entrer en contact avec du lubrifiant, au risque d’altérer ses fonctions.

Alors, envie d’essayer un lubrifiant chaîne vélo ?

N’hésitez pas à partager vos propres astuces d’entretien du vélo sur notre page Facebook @OriginalWD40.FR ou sur Instagram @wd40_france.

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter mensuelle et des offres exclusives !

© 2019 WD-40 Company