Comment dégraisser des pièces mécaniques ?

Que ce soit dans votre garage, à l’atelier, sur vos véhicules ou machines industrielles, dégraisser fait partie des étapes incontournables d’entretien de vos outils. Les pièces mécaniques s’encrassent vite et pour assurer leur bon fonctionnement il faut les entretenir. Pour cela, pensez à régulièrement dégraisser les pièces mécaniques avec le Dégraissant WD-40 Specialist.

Dégraisser ?

L’action de dégraisser permet d’enlever toutes traces de graisses et d’huiles d’une pièce.

La graisse et l’huile étant insolubles dans l’eau, elles ne peuvent pas être éliminées d’un seul coup d’eau et d’éponge. C’est pour cela qu’il faut utiliser un produit spécifique pour les dissoudre en utilisant un solvant présent dans le dégraissant.

Le liquide vaisselle est un dégraissant à base aqueuse, excellant pour éliminer tout résidu de graisse ou d’huile de vos ustensiles de cuisine. Concernant les pièces mécaniques et machines industrielles, un dégraissant solvanté est nécessaire tel que le Dégraissant à Efficacité Immédiate WD-40 Specialist.

Dégraisser des pièces mécaniques avec WD-40

Comment dégraisser des pièces mécaniques ?

Le Dégraissant WD-40 Specialist a été spécifiquement conçu pour dissoudre rapidement graisses, huiles et salissures diverses sans laisser de résidu. Compatible avec l’ensemble des métaux, plastiques et revêtements de sol non poreux, il agit dès la première pulvérisation et sèche rapidement pour rendre le matériel propre et net.

Comment dégraisser des pièces mécaniques avec WD-40 ?

Munissez-vous d’un chiffon et agitez bien le produit. Pulvérisez-le ensuite sur la surface à dégraisser et laissez agir quelques minutes. Ensuite, essuyez avec le chiffon et réitérez l’opération jusqu’à ce que la pièce soit parfaitement propre.

Exemple de dégraissage de pièces mécaniques

Quelles pièces mécaniques peuvent nécessiter un dégraissage ? La réponse est longue car de nombreuses pièces peuvent être dégraissées. Vous trouverez ci-dessous une liste d’exemples courants :

  • Dégraisser un moteur ou un compartiment moteur
  • Dégraisser des jantes
  • Dégraisser un plan de travail en métal
  • Dégraisser une chaîne, un engrenage, un axe, une articulation
  • Dégraisser une machine industrielle : un chariot élévateur, un monte-charge, un ventilateur, une presse, etc.
  • Dégraisser des outils : une clé, une pince, etc.
  • Dégraisser le sol de votre atelier : sol non poreux de type carrelage par exemple.

Astuce WD-40 : si toutefois vous n’avez pas de dégraissant spécifique sous la main, le Produit Multifonction WD-40 pourra faire l’affaire en guise de dépannage grâce à sa fonction dégraissante ! Il ne sera cependant pas aussi efficace que notre produit spécifique, le Dégraissant WD-40 Specialist.

N’hésitez pas à partager vos astuces et photos de dégraissage des pièces mécaniques sur notre page Facebook @OriginalWD40.FR ou sur Instagram @wd40_france avec le #wd40france.

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter mensuelle et des offres exclusives !

© 2019 WD-40 Company